Heureuse nouvelle pour le Théâtre de la Dame de Coeur

Soutien à un programme de développement de recherche de l'art de la marionnette

Le 7 février 2012, le Théâtre de la Dame de Coeur a officialisé l’entente administrative signée avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie-Est, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Municipalité Régionale du Comté d’Acton (MRC) et la Municipalité d’Upton visant à soutenir un programme de développement de recherche de l’art de la marionnette, à la hauteur de 240 000 $ sur trois ans.

Le Théâtre de la Dame de Coeur est considéré par ses pairs comme un emblème de la Montérégie et représente une forte valeur ajoutée au développement économique, social et culturel du territoire. Pour ce caractère exceptionnel et en considérant que la CRÉ et le CALQ ont signé une entente spécifique triennale portant sur le développement de la culture pour le territoire de la Montérégie-Est en 2010, le théâtre se voit remettre, sur trois ans, un soutien financier réparti comme suit : 90 000 $ de la CRÉ, 60 000 $ du CALQ, 45 000 $ de la MRC et 45 000 $ de la Municipalité d’Upton.

Cet important soutien financier est accordé au Théâtre de la Dame de Coeur ([www.damedecoeur.com->http://www.damedecoeur.com/]) afin de mettre en oeuvre et de {{maintenir un programme de recherche et de développement technologique de fine pointe, adapté à l’art de la marionnette et d’améliorer la capacité d’action de l’organisme au Québec et partout dans le monde}}.

En effet, cette entente entre tous, va concrètement permettre de confirmer dix emplois liés spécifiquement à la recherche, ainsi le théâtre pourra se distinguer et continuer d’affirmer sa place de choix à l’international.  »
«Nous sommes ravis de constater que ces quatre partenaires, chacun à leur niveau, croient et veulent maintenir le développement en région. Cet appui nous donne de réels moyens pour l’excellence. Merci à tous !» a conclu Sylvie Bellerose, présidente du Théâtre de la Dame de Coeur.

Se positionnant sur le marché des spectacles à grand déploiement, le Théâtre de la Dame de Coeur est un partenaire de premier choix pour la réalisation de productions complètement inusitées. Sa capacité à s’adapter à n’importe quel environnement lui permet de créer des « spectacles sur mesure » caractérisés par la grande invention de ses éléments visuels. Utilisant de grands effets multimédias, il conjugue avec imagination la surdimension des marionnettes avec comédiens, acrobates et de nombreux figurants.