Importantes contributions à la Fondation de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire

Le président de la Fondation de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF), M. Robert Robinson, est heureux d’apprendre l’importante contribution de 100 000$ du ministère de la Culture et des Communications du Québec via le programme Mécénat Placements Culture. Ce montant équivaut au généreux don fait par le Canadien Pacifique en 2016 à la Fondation de l’ACHF, destiné au fonds de dotation N.R. Crump.

Au nom de la Fondation de l’ACHF, Robert Robinson remercie le ministère de la Culture et des Communications : « Grâce à la contribution exceptionnelle du programme Mécénat Placements Culture, la Fondation de l’ACHF apportera un soutien tangible aux actions de préservation et de mise en valeur de la collection d’archives et de matériel roulant d’Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Cette collection exceptionnelle retrace l'histoire des chemins de fer du Canada depuis leurs débuts en 1836 entre La Prairie et St-Jean, au Québec, jusqu'à nos jours. C'est le plus grand musée ferroviaire au Canada. Je tiens également à remercier le Canadien Pacifique pour son don exceptionnel qui nous permet de profiter du programme Mécénat Placements Culture. »

De gauche à droite : Robert Robinson, président de la Fondation de l'ACHF, Nadine Cloutier, directrice générale d'Exporail et de l'ACHF, Nicole Ménard, Députée de Laporte, C. Stephen Cheasley, président de l'ACHF et d'Exporail. (Crédit photo : Exporail, le Musée ferroviaire canadien)

Partager :