La ministre Christine St-Pierre annonce l’attribution de 360 000$ à la SODEC

Soutien aux salons du livre et la participation des éditeurs à ces événements

Le président et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), M. François Macerola, souligne l’attribution de 360 000 $ par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, à la SODEC pour soutenir les salons du livre au Québec.

Ainsi, une aide financière supplémentaire de 210 000 $ répartie sur trois ans a été octroyée par la ministre Christine St-Pierre pour appuyer les salons du livre, portant l’enveloppe annuelle de 564 000 $ à 634 000 $ pour les salons du livre membres de l’Association québécoise des salons du livre (AQSL).

De plus, une somme de 150 000 $ pour trois ans a été accordée pour soutenir la participation des éditeurs aux neuf salons du livre membres de l’AQSL, permettant ainsi le maintien d’une allocation annuelle de 220 000 $ dans ce volet d’aide.

« Le gouvernement du Québec appuie les initiatives destinées à répandre chez nos concitoyennes et nos concitoyens de toutes conditions et de tous âges, le goût de la lecture. Cela se manifeste entre autres par le financement de nombreux salons du livre partout au Québec », a fait savoir la ministre Christine St-Pierre.

Depuis 1995, la SODEC est le partenaire économique des entreprises culturelles. Pour accroître la production et la diffusion du livre québécois, la SODEC soutient les salons du livre dans les différentes régions du Québec et la participation des éditeurs à ces événements.