La ministre St-Pierre alloue près de 18 M$ aux bibliothèques publiques du Québec pour le développement de leurs collections

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, profite de la 12e Semaine des bibliothèques publiques pour annoncer l’attribution d’une aide financière de près de 18 M$ aux bibliothèques publiques autonomes dans 131 villes du Québec pour l’acquisition de nouveaux documents.

« Grâce à cette aide financière, nous contribuons à accroître, enrichir et diversifier les collections des bibliothèques publiques autonomes du Québec. Donner accès à la lecture, c’est ouvrir les portes du savoir et favoriser l’épanouissement des individus, ce qui est un pas de plus vers la démocratisation de la culture », a déclaré la ministre St-Pierre.

Afin de bonifier les collections des bibliothèques publiques autonomes, le programme permet l’acquisition de livres, de périodiques et de documents multimédias. Les modalités d’attribution de l’aide financière font en sorte que le programme favorise la gratuité des services de base et encourage l’achat de livres et de périodiques édités au Québec.

L’aide de 17 782 100 $ est accordée en vertu du programme {Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes}. Pour déterminer le montant de la subvention, les critères tiennent compte de la population, de l’indice de richesse foncière, de la gratuité des services et des acquisitions de livres et de périodiques édités au Québec.