La vérité sort de la bouche des gens d’affaires!

Le 22 juin dernier, le Conseil des arts de Montréal, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, remettait ses Prix Arts-Affaires. Une reconnaissance visant à souligner le soutien exceptionnel d’entreprises et d’individus au milieu artistique et culturel du grand Montréal.

C’est en écoutant les entrevues des lauréats, où chacun témoignait de sa motivation à s’impliquer en culture, que je me suis dit que je devais absolument vous partager leur point de vue! Vous pouvez également consulter les capsules vidéo des entrevues sur la page Facebook du Conseil des arts de Montréal.

Prix Bénévole d’affaires

Charles Milliard, vice-président exécutif, Groupe Uniprix, est le lauréat dans la catégorie Bénévole d’affaires. M. Milliard parle des gens d’affaires comme des personnes occupées qui évoluent dans des milieux compétitifs avec beaucoup de pression. Être bénévole dans le milieu culturel, pour lui, s’est avéré un excellent exutoire au stress. Il l’explique par le fait que la culture ouvre à d’autres dimensions de la vie : sociale, artistique et développement personnel.

Prix catégorie Entreprise

Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a remporté la palme dans la catégorie Entreprise. Christine Babkine, directrice responsabilité sociale d’entreprise, précise qu’au-delà de leur investissement monétaire, Ivanhoé Cambridge accorde beaucoup d’importance à l’engagement de leurs employés auprès des organismes qu’elle soutient. L’implication sociale développe chez eux un sentiment d’appartenance et de fierté.

Prix PME

Pour Francis Larose, directeur général et copropriétaire du restaurant Tampopo, réfléchir en mode culturel, c’est développer une pensée humaniste. Collaborer avec des organismes culturels permet de bénéficier de cette réflexion, portée sur la conscience sociale et sur la créativité, pour ensuite faire croître de meilleures entreprises.

Le saviez-vous?

Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont ouverts aux entreprises et aux individus de la Communauté métropolitaine de Montréal, ce qui implique plusieurs municipalités de la Montérégie. Connaissez-vous des candidatures méritantes pour l’an prochain ?

Dans le cadre d’une entente avec le Courrier du Sud, Sabrina Brochu, agente de développement et de services aux membres au CMCC et responsable du projet Arts Affaires Montérégie, publie chaque mois une chronique arts affaires. Avec la permission de l’hebdomadaire, nous les regroupons ici pour consultation. Bonne lecture!