Lancement d’un nouveau microprogramme de 2e cycle en gestion du développement culturel

La Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval (FAAAV) lançait, le 31 mai dernier, son nouveau microprogramme de deuxième cycle en gestion du développement culturel. Ce microprogramme, qui {{débutera dès l’automne prochain}}, permettra aux travailleurs culturels œuvrant dans le domaine de la gestion des arts, de la culture et du patrimoine de parfaire leurs connaissances et de développer leurs aptitudes en gestion.

Fruit d’une concertation avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, ce microprogramme abordera des sujets liés au marketing des arts et de la culture, à l’organisation en réseau et aux communautés de pratique, à la gestion de projet, à la recherche de commandites, au recrutement ainsi qu’à la gestion de bénévoles. Les participants qui le souhaitent pourront également s’inscrire à d’autres formations et ainsi obtenir un diplôme d’études supérieures spécialisées de 30 crédits.

Soulignons que ce projet a fait l’objet d’un engagement lors du rendez-vous Québec horizon culture. Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, instigateur du projet, avait alors été mandaté comme porteur de dossier afin d’effectuer des démarches auprès de l’Université Laval.

Renseignements et inscription : [www.esad.ulaval.ca/programmes/microprogramme-developpement-culturel.html et www.faaav.ulaval.ca/cellule-formation-continue.html->http://www.esad.ulaval.ca/programmes/microprogramme-developpement-culturel.html et www.faaav.ulaval.ca/cellule-formation-continue.html]