L’artiste Carol Jones obtient la bourse de résidence du Conseil des arts de Longueuil

Communiqué publié par le Conseil des arts de Longueuil

Le Conseil des arts de Longueuil est heureux d’annoncer que la bourse de résidence – volet B de 5000 $ est remise cette année à l’artiste Carol Jones pour son projet de création {La cordonnière de la place}. La résidence, d’une durée de deux mois à compter du 21 octobre 2013, aura lieu à l’École secondaire André-Laurendeau de Saint-Hubert.

Carol Jones possède une formation en danse et en théâtre et est devenue, avec les années et l’expérience, une spécialiste de la rythmique. Son travail créatif s’inspire de ces trois champs d’intérêts. Le spectacle {La cordonnière de la place} sur lequel elle travaille actuellement et qui fera l’objet de la résidence témoigne de l’évolution de sa démarche artistique en intégrant la musique corporelle et vocale ainsi que la parole poétique et théâtrale.

Le programme de résidence, volet B s’adresse aux artistes professionnels de toutes les disciplines soutenues par le Conseil des arts à l’exception de la littérature et du conte. L’objectif de ce programme en deux volets est d’une part de favoriser la création en permettant aux artistes de tous les secteurs admissibles au Conseil des arts de Longueuil de disposer des ressources locatives et financières nécessaires à la réalisation d’œuvres et, d’autre part, d’accroître les possibilités de contacts avec le public longueuillois, ici les élèves de l’école André-Laurendeau par la médiation culturelle.

Troisième conseil des arts municipal à voir le jour après ceux de Montréal et de Saguenay, le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique des artistes et des organismes professionnels sur le territoire de la Ville de Longueuil.