Le 5 octobre prochain à Varennes! Des jeunes de partout en Montérégie feront voir leurs talents!

L'événement Jeunes volontaires

Des jeunes de partout en Montérégie partageront avec le grand public et des représentants du milieu culturel leurs talents artistiques lorsde l’{{Événement Jeunes volontaires}} qui aura lieu le {{mercredi 5 octobre prochain à 19 h}} au Pavillon des arts de la scène à Varennes.

Ce spectacle, organisé par Emploi-Québec Montérégie et le Regroupement des carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie, vise à faire connaître les jeunes qui ont participé à la mesure Jeunes volontaires d’Emploi-Québec au cours des deux dernières années. Au menu de la soirée : chanson, courts-métrages, théâtre, poésie et beaucoup plus!

« Grâce à Jeunes volontaires, j’ai pu démarrer mon entreprise et je voyage maintenant fréquemment en Asie, en Europe et au Moyen-Orient », explique la porte-parole de l’événement, Geneviève Lévesque, propriétaire de la Galerie Artêria ([www.galeriearteria.com->http://www.galeriearteria.com/]). La jeune femme dynamique a en effet pu démarrer son entreprise en exportation d’oeuvres d’art en 2007 dans le cadre de la mesure Jeunes volontaires. Elle invite chaudement le grand public et les représentants du milieu culturel de la région à venir assister à l’Événement Jeunes volontaires : « Il s’agit d’une formidable opportunité pour des jeunes qui, comme moi, ont souhaité concrétiser leurs rêves. Venez les voir! ».

L’activité est gratuite mais il faut {{obligatoirement réserver des billets }} à l’avance en téléphonant à Stéphanie Gibeault au CJE Marguerite-D’Youville au 450 449-9541 ou par courriel : [com@cjemy.com->mailto:com@cjemy.com]. On peut obtenir des informations sur l’événement sur le site Web de Jeunes volontaires Montérégie à l’adresse : [www.jvmonteregie.org->http://www.jvmonteregie.org/].

{{Qu’est-ce que Jeunes volontaires?}}

Jeunes volontaires est une mesure d’Emploi-Québec offerte par les carrefours jeunesseemploi (CJE) de la Montérégie. Cette mesure est destinée aux jeunes de 16 à 29 ans qui souhaitent acquérir des compétences en mettant en oeuvre un projet qu’ils ont euxmêmes
conçu. La mesure a pu donner un bon coup de pouce à des jeunes en début de carrière, comme ce fut le cas pour le chanteur Kevin Parent. Les jeunes qui souhaitent en savoir davantage sur cette mesure peuvent consulter le site Web d’Emploi-Québec à l’adresse : [www.emploiquebec.gouv.qc.ca/individus/jeunes/volontaires->http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/individus/jeunes/volontaires] et doivent s’adresser à leur centre local d’emploi (CLE).

Information: Patricia Nadon
Responsable de la mesure Jeunes volontaires pour les
CJE de la Montérégie
450 546-0311
[jeunesvolontaires@hotmail.com->mailto:jeunesvolontaires@hotmail.com] [www.jvmonteregie.org->http://www.jvmonteregie.org/]