Le C.A. du CALQ accueille Sylvain Massé

À sa séance du 20 février dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de {{M. Sylvain Massé}} à titre de membre du [conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec->http://www.calq.gouv.qc.ca/calq/conseil_adm.htm]. Acteur et animateur, Sylvain Massé est le cofondateur du Théâtre Motus dont il a été le président et le codirecteur artistique jusqu’en 2012. Il a également été président du Conseil québécois du théâtre de 2009 à 2012 et préside le {{Conseil montérégien de la culture et des communications}} depuis 2011.

Diplômé de l’Option-Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 1990, il a joué au cinéma notamment dans {Séraphin : un homme et son péché} et {Monica la mitraille}, et à la télévision dans plusieurs séries dont {L’auberge du chien noir}, {Les Bougon – c’est aussi ça la vie}, {Cornemuse}, {Caserne 24}, {L’Ombre de l’épervier}, {Omertà – La loi du silence}, et {4 et demi}. En 2008, il a animé {Virée en VR}, parcourant les plus belles routes d’Amérique du Nord. Au théâtre, il a été de la distribution d’une trentaine de pièces dont {L’homme de la Mancha}, {Charbonneau et le chef}, {Des hommes d’honneurs}, {Edgar et ses Fantômes} et {Pour en finir avec… Cyrano}. Il détient également un diplôme en littérature du Cégep Édouard-Montpetit.

[Lien vers le bulletin d’information du Conseil des arts et des lettres du Québec.->http://www.calq.gouv.qc.ca/Nouvelles_du_CALQ/n45/index.html]