Le concert estival de l’Orchestre symphonique de Longueuil couronné de succès

L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) a présenté le 3 juillet dernier, dans le cadre enchanteur du parc de la Rivière-aux-Pins à Boucherville, la 8e édition de son concert estival mariant musique classique et populaire. Des milliers de spectateurs ont bravé les nuages pour retrouver avec un plaisir évident le maestro Marc David, les musiciens de l’OSDL ainsi que les artistes invités, Daniel Lavoie, Jean-François Breau, Marie-Eve et Émilie Janvier, Anne Julien et Hiather Darnel-Kabonaga.

Ce grand rassemblement populaire, rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Boucherville, s’est inscrit dans le cadre du {Rendez-vous de la Mairie} qui a rendu hommage à monsieur Yvon Julien, maire de Boucherville de 1973 à 1978. Ce dernier agissait à titre de président d’honneur de l’évènement.

Couronnée de succès, cette soirée a débuté avec de grands classiques tels que {La marche et le cortège de Bacchus} de Léo Delibes et {Carmen} de Georges Bizet interprété par l’OSDL et la mezzo-soprano Anne Julien, petite-fille du maire hommagé, accompagné de la soprano Hiather Darnel-Kadonaga. Émilie Janvier a ensuite avec quelques-unes de ses propres compositions. Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier se sont joints à elle pour interpréter les succès populaires {Des mots stupides, L’Hymne à l’amour} (Édith Piaf), {Je reviens de chercher} (Gilbert Bécaud) et {Changer (Don Juan)}. Puis, Daniel Lavoie a poursuivi avec plusieurs de ses grandes chansons comme {Ils s’aiment} et {Tension, Attention}. Les artistes se sont réunis pour livrer des {medleys} des groupes Queen et The Beatles avant de laisser toute la scène aux musiciens de l’OSDL avec l’{Ouverture 1812} de Tchaïkovsky. Invités et musiciens se sont finalement retrouvés pour une version tout spéciale de {Ça fait rire les oiseaux} de la Compagnie Créole à la grande joie des gens réunis qui ont témoigné leur appréciation en dansant et en offrant des applaudissements bien nourris aux artisans de ce concert unique qui a duré 90 minutes.

{{L’Orchestre symphonique de Longueuil tient à remercier les partenaires de la soirée :}}

-* Partenaires majeurs : Ville de Boucherville, Fondation Orchestre symphonique de Longueuil.
-* Commanditaires : Banque Nationale – présentateur/partenaire scène, Astral Affichage – partenaire site, Uni-Select – partenaire or, Hydro-Québec – partenaire argent, Pacini – partenaire argent, Les Résidences Soleil Groupe Savoie – partenaire argent et Dufresne Hébert Comeau Avocats – partenaire argent.
-* Amis : Madame Nathalie Roy – députée de Montarville, Madame Diane Lamarre – députée de Taillon, monsieur Bernard Drainville – député de Marie-Victorin, Madame Sana Hassainia – députée de Verchères – Les Patriotes et monsieur Pierre Nantel – député de Longueuil – Pierre-Boucher.

L’OSDL remercie également le présentateur associé de sa 28e saison, Agropur Coopérative, ses subventionnaires de saison, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Longueuil et l’agglomération de Longueuil, le Conseil des arts du Canada ainsi que ses partenaires médias, Radio-Classique Montréal, La Relève et Le Courrier du Sud.

{{Prix Pierre-Boucher de l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville}}

L’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville récompense le dévouement et l’engagement de personnes émérites qui à titre individuel ou collectif, ont fait rayonner la municipalité ou ont contribué au mieux-être de la communauté tant au niveau local, régional, national qu’international.

Dans le cadre du Rendez-vous de la Mairie, le conseil municipal a tenu à souligner et à reconnaître publiquement, l’implication remarquable de M. Ronald Beaupré, Bouchervillois émérite, très impliqué au niveau communautaire et humanitaire. Ce dernier s’est vu remettre la plus haute distinction de l’Ordre du mérite de Boucherville, soit celle du Prix Pierre-Boucher.

Cette distinction est réservée aux candidats qui se sont démarqués par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique. Il s’agit de modèles inspirants pour l’ensemble de la communauté.

L’attribution de cette reconnaissance vient couronner les efforts d’un succès largement mérité.