Le Concours Place à la Critique 2013

EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, est fier de présenter la 11e édition du Concours Place à la Critique. La tenue de ce concours annuel d’écriture et de dessin permet de récompenser l’effort et le talent de chez nous. Le grand public de la MRC des Maskoutains, les élèves des 4e et 5e secondaires, les étudiants en francisation et les étudiants du collégial sont invités à visiter l’exposition d’Isabelle Hayeur, {Vraisemblances}, qui se tiendra du 26 janvier au 21 avril 2013. À la suite de leur visite, ils pourront soumettre un texte critique portant sur l’exposition ou un texte créatif (poème, conte, récit, nouvelle, etc.) ayant pour sujet principal la démarche de l’artiste. Les élèves des 1er, 2e et 3e secondaires sont également invités à visiter l’exposition et à participer au concours en réalisant une oeuvre picturale en lien avec le travail de l’artiste.

La date limite pour soumettre les projets est {{le vendredi 22 mars 2013 à 17 h}}. Des prix de 100 $ et de 200 $ seront remis aux gagnants des diverses catégories lors d’une soirée événementielle. Les règlements, le formulaire d’inscription et les recueils des gagnants des années précédentes se retrouvent, sous la rubrique éducation, sur notre site Internet : [www.expression.qc.ca->http://www.expression.qc.ca/].
—-
EXPRESSION tient à remercier chaleureusement les précieux commanditaires du concours : Le Cégep de Saint-Hyacinthe, Le Courrier de Saint-Hyacinthe, La Ville de Saint-Hyacinthe, Les Galeries St-Hyacinthe, Aménagement Passion Paysage, La Société St-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska et AG-PRO.