Le Conseil des métiers d’art du Québec inaugure le www.metiersdart.ca

Communiqué publié par le CMAQ

{{Première boutique en ligne 100 % métiers d’art professionnels!}}

Le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ), en collaboration avec les Boutiques métiers d’art du Québec (BMAQ), est fier d’annoncer l’ouverture de sa boutique en ligne [www.metiersdart.ca->https://www.metiersdart.ca/].

« L’un des objectifs du CMAQ est de mieux faire connaître les métiers d’art auprès du grand public. De faire connaître et reconnaître ses artistes créateurs uniques et de talent afin que leurs oeuvres soient perçues comme des produits du terroir, pour lesquels une vague de sympathie enflamme le Québec. Il s’agit de produits design, tendance, fabriqués par des artistes d’ici et, selon nous, une vitrine telle notre boutique en ligne est un outil primordial pour atteindre notre but », mentionne François Beauvais, directeur général du CMAQ.

Dans un univers compétitif comme le Web, unir des artistes québécois sous une même adresse s’avère un atout incontestable, tant pour éliminer les préjugés entourant les métiers d’art au Québec que pour faire connaître les créateurs d’ici au quatre coins de la planète.

{{Une boutique unique}}

Tous les artistes présentés au [www.metiersdart.ca->https://www.metiersdart.ca/] sont membres du CMAQ. Leur production a été reconnue « métiers d’art professionnels » à la suite d’une évaluation par un comité d’experts, selon des normes et standards stricts établis par famille de matériaux qui sont :
-* bois
-* textiles
-* céramique
-* verre
-* cuirs et peaux
-* matériaux plastiques-bétons-ciment-plâtre
-* papier
-* métaux
-* pierre
-* autres matériaux (savon, cire, fleurs et matières végétales, etc.).

{{De l’objet utilitaire à la pièce unique}}

En quelques clics seulement, le visiteur peut trouver l’objet rêvé grâce aux huit catégories créées (bijoux, décoration, arts de la table, mode, jeux, bureau, pièces uniques, corporatif).

Sans oublier les différentes façons de préciser la recherche : tri par artiste, par matériau, par couleur, par prix, par nouveauté.

{{Place aux artistes}}

La boutique en ligne des métiers d’art ([www.metiersdart.ca->https://www.metiersdart.ca/]) met aussi en vedette ses créateurs grâce aux fiches d’artistes. Par leur nom, métier, biographie et photo, il est facile de mettre un visage sur l’oeuvre acquise.

{{Soyez à l’affût}}
Selon les saisons, les événements, les concours et les pages thématiques de la boutique en ligne varieront. Une visite régulière sur le site ou via nos réseaux sociaux vous permettra d’être à l’affût de ces nouveautés.

Finalement, peu importe où ils se trouvent, les internautes ont maintenant accès à des créations réalisées ici, conçues par des artistes professionnels d’ici.

Acheter ou offrir en cadeau une oeuvre métiers d’art n’aura jamais été aussi facile!

{{À propos du CMAQ}}

Étant le seul organisme reconnu en vertu de la Loi sur le statut des artistes (S-32.01), le Conseil des métiers d’art est la seule association qui représente et rassemble tous les professionnels des métiers d’art du Québec, et ce, conformément à une politique de sélection et d’évaluation établie sur des critères techniques (maîtrise de base des métiers) et sur l’activité professionnelle.

Les métiers d’art au Québec, c’est plus de 1000 artistes qui vivent de leur passion et qui contribuent au mieux-être de la collectivité en lui offrant des oeuvres et des produits pratiques ou décoratifs. En d’autres termes, notre raison d’être est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir nos membres et les assister dans l’exercice de leur métier afin qu’ils puissent vivre dignement de leur passion.