Le ministre Maka Kotto annonce une aide de près de 4,5 M$ aux médias communautaires

Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, a rendu public le montant de l’aide accordée aux médias communautaires pour l’année 2012-2013, montant qui s’élève à 4 472 587 $. L’enveloppe budgétaire a été majorée de 450 000 $ cette année afin d’appuyer davantage les médias communautaires dans la poursuite de leur mission.

La somme versée dans le contexte du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires est répartie à travers 80 médias écrits, 40 radios et 37 télévisions dans les différentes régions administratives du Québec.

« Reflet de la vie politique, sociale, culturelle et économique de leur collectivité, lieux de débats et d’information, les médias communautaires sont des acteurs incontournables dans l’évolution des régions du Québec. Ils assurent la circulation d’une information diversifiée et respectueuse des besoins des citoyens », a déclaré le ministre Kotto.

L’aide au fonctionnement pour les médias communautaires vise à favoriser l’accès et la participation de la population à ces médias, à améliorer l’offre d’information locale et régionale, à contribuer à son développement ainsi qu’à la promotion de la langue française. Les médias communautaires représentent des moteurs de développement économique et social dans les différentes régions du Québec.

Pour voir l’annexe : Médias communautaires – Répartition de l’aide 2012-2013, consultez le communiqué sur le [site Web du ministère->http://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=300].