Le Mois de l’archéologie débute aujourd’hui!

Pendant tout le mois d’août, chaque jour, partout au Québec, l’archéologie captive votre imagination. Plus de 50 lieux, dont plusieurs municipalités, vous proposent des activités aussi intelligentes qu’amusantes, pour les petits comme pour les grands. Laissez-vous séduire par l’inédit et l’inattendu! Près de la moitié de ces activités sont offertes gratuitement et elles sont facilement accessibles.

{{Plus de 10 000 ans à découvrir… sous vos pieds!}}

Chaque lieu, sur notre territoire, a une histoire. Elle peut remonter à des millénaires, et même à la première occupation du territoire québécois il y a environ 12 000 ans. L’archéologie lève le voile sur ces mystères de notre histoire. Des révélations souvent surprenantes sont au rendez-vous!

{{En compagnie de 40 archéologues et spécialistes}}

En plus d’aimer travailler sur un chantier de fouille, un archéologue adore parler de ses découvertes, hypothèses et certitudes… 40 archéologues et spécialistes partagent avec vous les moments les plus excitants de leur carrière. Pour le plaisir de tous les curieux!

{{En Montérégie}}

Les lieux suivants offrent une multitude d’activités :

-* Musée d’archéologie de Roussillon
-* [Centre d’interprétation du site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha->http://www.sitedroulers.ca/] -* [Musée de Société des Deux-Rives (MUSO)->http://www.lemuso.com/] -* [Musée du Fort Saint-Jean/Département d’histoire de l’Université Laval->http://www.museedufortsaintjean.ca/] -* [Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie->http://www.pointedubuisson.com/] -* [Ville de Longueuil->http://longueuil.ca/vw/asp/gabarits/Gabarit_Sans_Titre.asp?ARBO_CATEGORIE_PERE_SEL=7%DF51%DF2164&ID_CATEGORIE=2164&ID_MESSAGE=27005&CAT_RAC=7]

Vous trouverez la liste des activités [sur le site d’Archéo-Québec->http://www.archeoquebec.com/fr/activites/le-mois-de-larcheologie/programmation?field_activity_type_tid_i18n=All&field_region_tid_i18n=40] ou encore sur le site Web de chaque lieu.