Le Musée d’archéologie de Roussillon en vedette sur la Fabrique culturelle

Communiqué publié par le Musée

L’équipe du Musée d’archéologie de Roussillon est très heureuse d’être diffusée sur le site Web de la Fabrique culturelle, une nouvelle plateforme numérique produite par Télé-Québec. Tous les intéressés peuvent donc dès aujourd’hui visionner un portrait du Musée et de ses attraits [en suivant ce lien->http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/2916/terre-riche-d-une-histoire-forte-musee-d-archeologie-de-roussillon].

Réalisée le 29 octobre dernier, cette capsule vidéo nous entraîne d’abord dans le magnifique secteur du Vieux La Prairie pour ensuite nous offrir un aperçu de l’exposition permanente du Musée, Carrefour Archéo. On y fait également une brève incursion dans la réserve archéologique du Musée, qui regroupe une impressionnante collection d’artéfacts.

La réalisation de cette capsule promotionnelle faisait partie du [Grand Prix patrimoine 2014->art54] que s’est vu décerner le Musée par le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) le 18 septembre dernier. Les Prix patrimoine du CMCC visent à sensibiliser le public et les élus à la vigueur et à la richesse du patrimoine de la Montérégie, et à reconnaître et récompenser les projets qui mettent ce patrimoine en valeur.

Le Musée d’archéologie de Roussillon accueille le public du mercredi au dimanche, de 9 h 30 à 16 h 30. Les groupes peuvent aussi planifier une visite, du lundi au vendredi, sur réservation. Pour plus d’information ou pour faire une réservation, téléphonez au 450 984-1066 ou visitez le [www.archeoroussillon.ca->http://www.archeoroussillon.ca/] ou la page Facebook du Musée ([www.facebook.com/archeoroussillon->https://www.facebook.com/archeoroussillon]).

{{À propos du Musée d’archéologie de Roussillon}}

Le Musée d’archéologie de Roussillon conserve, met en valeur et présente le riche patrimoine archéologique des 11 municipalités de la MRC de Roussillon. Au total, la collection du Musée regroupe plus de 25 000 objets, fragments de vase, serpe, fer à cheval, pièces de monnaie, jouets, et de nombreux autres artéfacts, dont certains datent de plus de 5 000 ans.