Le Programme pour les arts et les lettres de l’agglomération de Longueuil, de la Montérégie Est et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Investissements majeurs pour les arts et les lettres en Montérégie

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les Conférences régionales des élus de Longueuil et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, de même que les Forums jeunesses Longueuil et Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont annoncé dernièrement des ententes de partenariat totalisant des investissements de 634 500 $ pour soutenir les organismes artistiques professionnels, et aussi, {{pour la première fois dans la région}}, les artistes et les écrivains professionnels.

Dans le cadre de ces ententes, le Programme pour les arts et les lettres de l’agglomération de Longueuil, de la Montérégie Est et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a été créé.

{{{Afin d’obtenir toute l’information pertinente au sujet du programme, une seule adresse à retenir : [www.programmeartsetlettres.com->http://www.programmeartsetlettres.com/]}}}

-* Date limite pour le dépôt d’une demande : {{8 novembre 2010}}.

—-

Les partenaires pour l »agglomération de Longueuil : la Conférence régionale des élus de Longueuil, le Forum jeunesse Longueuil et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Les partenaires pour la Montérégie Est : la Conférence régionale des élus Montérégie Est, le Forum jeunesse Montérégie Est et le CALQ. (IMPORTANT *** Une conférence de presse pour l »annonce officielle des volets pour la Montérégie Est aura lieu prochainement. Tous les détails à venir.)

Les partenaires pour le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent : la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le CALQ.

Le CMCC est aussi partenaire de cette entente; sa contribution se fait sous forme de services-conseils et de promotion.