Le Secret des Chefs maintenant disponible !

logo-fondation-osdlAprès plusieurs semaines de campagne de visibilité auprès des gens d’affaires de la Rive-Sud, la Fondation Orchestre symphonique de Longueuil (FOSDL) est heureuse de lancer aujourd’hui le livre de recettes Le Secret des Chefs !

Ce projet s’inscrit dans le cadre du 30e anniversaire de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et du 10e de la Fondation de l’organisme. L’objectif est d’immortaliser ces événements par le biais d’un livre de recettes offert en édition limitée (3 000 exemplaires).

L’idée originale est de Marie-Andrée Fortin de Ema&Cie. Après avoir publié Les Saveurs de Nos Chefs, Du Cœur au ventre, c’est au tour du livre de recettes Le Secret des Chefs à voir le jour !

Les 40 chefs d’entreprises « portent le tablier » et présentent une recette coup de cœur ainsi que leur Secret de réussite en affaires sous forme de Tweet (140 caractères) dans un livre d’une grande qualité, à l’image de l’Orchestre.

Ce livre de recettes, en plus de représenter une source de financement, constitue une façon originale et hors du commun de présenter les personnalités du monde des affaires à l’extérieur du réseau traditionnel.

« Il y a beaucoup de similitudes entre les arts culinaires et la musique. Il s’agit simplement de laisser balader votre imagination. Au lieu de penser recette, pensez composition. Au lieu de plat, pensez de symphonie et finalement, voyez la préparation comme l’orchestration. En mélangeant soigneusement les différents ingrédients, vous obtiendrez une grande œuvre. » – Marc David, directeur artistique et chef attitré de l’OSDL.

Le Secret des Chefs est maintenant offert dans plusieurs points de vente : Épicerie Valmont, Librairie Alire, Librairie Larico, Librairie Le Fureteur, Charcuterie du Vieux-Longueuil, Pharmacies Jean Coutu (7 succursales de la Montérégie) et certains restaurants participants au livre de recettes. Il sera également possible de se le procurer au bureau de l’OSDL, par courriel à info@osdl.ca, sur le web à osdl.ca dès janvier 2016 ou lors d’activités de l’OSDL ou de sa Fondation.