Le Théâtre de la Dame de Cœur et Desjardins remettent 2 000 $ à Autisme Montérégie

Communiqué publié par le Théâtre de la Dame de coeur

L’été dernier, le Théâtre de la Dame de Cœur présentait {Le plieur d’avions}, une nouvelle production explorant avec légèreté et fantaisie, un sujet délicat, l’autisme. Pendant toute la saison, le Théâtre en a profité pour mener une initiative caritative en vendant des frisbees à l’image de la production au profit d’Autisme Montérégie.

Organisme spécialisé en trouble du spectre de l’autisme (TSA), [Autisme Montérégie->http://www.autismemonteregie.org/] a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant un TSA et de leur famille sur le territoire de la Montérégie, une des régions qui affiche la plus forte prévalence de TSA au Québec.

Le Théâtre de la Dame de Cœur a ainsi réussi à amasser 1 000 $, somme que les caisses populaires Desjardins de la MRC d’Acton (Acton Vale, Rivière-Noire, Saint-Théodore-d’Acton et Seigneurie de Ramezay) ont accepté d’égaler. En effet, la santé, la qualité de vie et le bien-être des individus et de la collectivité revêtent une importance déterminante pour Desjardins. Ce geste témoigne bien de l’engagement de l’entreprise envers le mieux-être de la population.

Le don de 2 000 $ permettra à Autisme Montérégie d’offrir du répit à un plus grand nombre de familles afin que celles-ci puissent reprendre leur souffle.

Le plieur d’avions sera de retour à l’affiche du 1er juillet au 29 août 2015. Il est possible de se procurer dès aujourd’hui des bons cadeaux pour la prochaine saison. Voilà un cadeau différent qui saura plaire à coup sûr. Pour commander, il suffit d’appeler au 450 549-5828 ou de se rendre à [damedecoeur.com/bons-cadeaux->http://damedecoeur.com/bons-cadeaux/].

{{Critiques de la production Le plieur d’avions}}

« Émouvant et intelligent, le Plieur d’avions nous dépeint tout en poésie et allégories visuelles ce à quoi peut ressembler le quotidien avec un enfant autiste. »
— La Voix de l’Est

« Les aventures orchestrées par la Dame de Cœur réaffirment le pouvoir salvateur de l’imagination, rappellent que l’art et la création mènent bien souvent vers une forme de guérison, ou à tout le moins de résilience. »
— Le Devoir

« Une dose d’audace à Upton pour démystifier l’autisme. »
— Le Courrier de Saint-Hyacinthe

« L’auteure, Marilyn Perrault, a réussi avec brio à aborder un sujet aussi délicat que celui de l’autisme en utilisant la fantaisie, l’humour, l’originalité et l’univers démesuré que permet le Théâtre de la Dame de Cœur. »
— TC Média