Le Théâtre de la Ville, lauréat d'un Prix Opus

Danielle Bilodeau, directrice générale et Johanne Aubry, programmatrice

Le Théâtre de la Ville (TDLV) est très fier d'avoir remporté le prix du diffuseur pluridiscliplinaire de l'année, lors du 20e Gala des prix Opus du Conseil québécois de la musique (CQM) qui se tenait à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, le 5 février dernier. Le TDLV recevait ce prix pour sa programmation originale diversifiant les styles musicaux tant jazz, musique du monde, musique de concert que musique contemporaine.

Chaque année, le CQM attribue une trentaine de prix pour célébrer les artistes, interprètes, ensembles, organismes et diffuseurs, compositeurs et musicologues qui se sont démarqués au cours de la dernière saison par l'excellence de leurs réalisations. Le jury a salué le travail exceptionnel et audacieux du TDLV à développer et à fidéliser progressivement un public néophyte, et à diversifier les activités d’animation privilégiant la proximité des artistes et des publics, tant adultes que scolaires.

« Le Théâtre de la Ville prend grand soin de proposer une programmation pluridisciplinaire exceptionnelle au public de Longueuil et de la Rive-Sud, a déclaré Danielle Bilodeau, directrice générale du Théâtre de la Ville, en accordant une place de choix à la musique dans une grande variété de styles. Ce prix Opus nous est très cher et nous encourage à poursuivre notre mission artistique de provoquer des rencontres fructueuses entre le public, les artistes et les œuvres ».

Le CQM regroupe les organismes et les individus professionnels oeuvrant dans le domaine de la musique de concert. Par ses activités, il fait la promotion et travaille au développement du milieu musical professionnel québécois.

Partager :