L’écrivaine Sylvie Desrosiers lauréate 2015 de la bourse Résidence de création Librairie Alire

Le Conseil des arts de Longueuil, en partenariat avec la Librairie Alire et le réseau des bibliothèques de Longueuil est heureux de remettre la bourse Résidence de création Librairie Alire à l’écrivaine de Longueuil, Sylvie Desrosiers. Cette résidence qui s’adresse aux artistes professionnels du secteur de la littérature et du conte a lieu du 2 mars au 1er mai à la bibliothèque Raymond-Lévesque de Saint-Hubert.

L’objectif de ce programme est de favoriser la création en permettant aux artistes admissibles au programmes du Conseil des arts de Longueuil de disposer des ressources locatives et financières nécessaires à la réalisation d’une oeuvre en lien avec leur démarche artistique et d’accroître les possibilités de contacts avec le public longueuillois au moyen de rencontres de médiation culturelle. Vous trouverez tous les détails au [www.longueuil.ca/fr/bibliotheques->http://www.longueuil.ca/fr/bibliotheques].

Le réseau des bibliothèques de Longueuil, qui s’associe au projet pour la quatrième année offre à l’artiste boursier du secteur de la littérature et du conte le lieu de création soit la bibliothèque Raymond-Lévesque de St-Hubert. L’artiste reçoit également une bourse de 5 000 $ offerte par la Librairie Alire, partenaire du projet et heureux de soutenir la création.

Sylvie Desrosiers écrit tant pour les jeunes que pour les adultes. Elle est également scénariste à succès (télévision, cinéma et humour). Sa série Notdog est l’un des plus grands succès de la littérature jeunesse québécoise. L’oeuvre de Sylvie Desrosiers a été traduite en plusieurs langues et s’est distinguée par de nombreux prix dont le Prix du Gouverneur général. Depuis une trentaine d’années, cette écrivaine reconnue et engagée a écrit plus d’une quarantaine d’ouvrages.

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistiques sur le territoire de la ville de Longueuil. Le Conseil des arts de Longueuil est le troisième conseil des arts municipal à voir le jour après ceux de Montréal et de Saguenay. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le [www.conseildesartsdelongueuil.ca->http://www.conseildesartsdelongueuil.ca/].