Les Arts et la Ville dévoile les lauréats de ses prix annuels !

Les Arts et la Ville est fier de dévoiler les lauréats des prix Aménagement, Citoyen de la culture, Culture et développement ainsi que celui du Prix francophone du développement culturel local, lesquels ont été remis au cours de son 24e colloque annuel, qui s’est tenu du 25 au 27 mai derniers à Sainte-Thérèse.

La {{Ville de Boucherville}} a remporté le {{prix Aménagement dans la catégorie des municipalités de 20 000 à moins de 100 000 habitants}} pour le {{marché public Lionel-Daunais}}. Inauguré en 2009, il s’agit à la fois d’une place publique et d’un marché saisonnier où le bois est utilisé d’une manière fort originale.

Depuis l’an 2000, le prix Aménagement, remis en partenariat avec Télé-Québec, souligne l’effort déployé par les municipalités locales et régionales qui intègrent la culture à l’aménagement de leur territoire.

Dans la catégorie des {{municipalités de 20 000 à moins de 100 000 habitants pour le prix Culture et développement}} , le jury a été séduit par {{le projet JE SUIS… mis sur pied par la Ville de Vaudreuil-Dorion}}. Il s’agit d’un projet qui utilise une approche culturelle participative afin de créer un sentiment de fierté et d’appartenance chez ses citoyens, qui doivent composer avec une réalité sociodémographique qui s’est rapidement transformée dans les dernières années en raison de l’arrivée massive de familles immigrantes.

Lancé en 2007, le prix Culture et développement, remis cette année en partenariat avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine à l’occasion du 50e anniversaire de sa création, vise à récompenser des municipalités locales ou régionales pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité.

Félicitations !!!

Pour plus d’info: [www.arts-ville.org/bulletins-communiques/article/les-arts-et-la-ville-devoile-les-laureats-de-ses-prix-annuels/->http://www.arts-ville.org/bulletins-communiques/article/les-arts-et-la-ville-devoile-les-laureats-de-ses-prix-annuels/]