Les finalistes au Prix Reconnaissance Desjardins 2016

Conseil-des-arts-de-LongueuilLe Conseil des arts de Longueuil est heureux d’annoncer le nom des six finalistes au Prix Reconnaissance Desjardins 2016 qui sera remis à l’occasion d’un événement public le 20 octobre prochain. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $ offerte par les caisses Desjardins du Grand Longueuil.

Les finalistes

Bertrand Carrière

Bertrand Carrière est un photographe reconnu internationalement. Depuis les années 1980, son travail se caractérise par une recherche de l’intime et une capacité constante à faire surgir les signes singuliers dans le réel.

Cozic

Monic Brassard et Yvon Cozic ont créé Cozic : artiste bicéphale et quadrumane. Dès les années 1970, leurs œuvres invitent à l’échange. Leur création s’est poursuivie par un travail sur le langage visuel, sur l’exploration des matériaux non conventionnels et sur l’interaction entre le spectateur et l’œuvre d’art.

Claire Lemay

Artiste en art imprimé, Claire Lemay questionne par ses projets les formes d’écriture, les signes. Son travail interroge l’avenir du dialogue en montrant une facette de notre société et en découvrant les liens qui les unissent au passé.

André Moisan

Musicien virtuose, André Moisan jouit d’une réputation internationale. Il est clarinettiste à l’OSM, professeur à l’université de Montréal et chef d’orchestre. Il est réputé pour sa maîtrise de l’instrument, sa grande musicalité et la clarté de son jeu.

Farangis Nurulla-Khoja

Compositrice de grand talent, reconnue pour la qualité exceptionnelle de son travail artistique, Farangis Nurulla-Khoja jouit d’une reconnaissance internationale. La qualité de ses compositions et la couleur métissée de sa musique rendent son travail unique.

Viatour-Berthiaume

Marie-Annick Viatour et Gaétan Berthiaume forment un tandem. Artisans en métiers d’art, ils fabriquent des sculptures-jouets en bois auxquelles sont ajoutées les couleurs polychromes qui personnalisent chacune de leurs œuvres.

À propos du Conseil des arts de Longueuil

Le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil. Le Conseil des arts de Longueuil est le troisième conseil des arts municipal québécois après ceux de Montréal et de Saguenay.