Les gagnants du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion sont…

Dans le cadre de la huitième édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, les meilleurs artistes de cirque au monde participaient hier à la première compétition internationale de cirque au Canada: Le Grand Cirque.

Le jury, présidé par le docteur Alain Frère et ayant pour membres Eugène Chaplin ainsi que des représentants des cirques Les 7 doigts de la main, Éloize, Mondo et Plus, a eu la passionnante tâche de juger le travail des huit finalistes et de déterminer les cinq lauréats de cette première édition.

Lors du gala, tenu ce matin au Pavillon du Château Vaudreuil, {{Héloïse Bourgeois}} et {{Will Underwood}} ont reçu le Grock d’or, récompense ultime, ainsi qu’une bourse de 5000 $, remis par messieurs Jean Vaucher et Fredy Grosjean, deux Suisses qui se sont donnés pour mission de perpétuer la mémoire de Grock, pour leur performance au mât chinois. {{Angelica Bongiovonni}}, à la roue cyr, a remporté la deuxième place tandis qu’ {{Alexandre Lane et Émilie Fournier}}, au cadre russe, se sont classés en troisième position. L’homme drapeau, {{Dominic Lacasse}} a, quant à lui, obtenu le quatrième prix. {{Françoise Rochais}}, en jonglerie, a reçu des mains du Docteur Alain Frère, maire de Tourette-Levens, un plateau d’argent.

Le comité organisateur du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui se sont illustrés dans cette première compétition internationale de cirque au Canada. Notons que les trois représentations du Grand Cirque ont fait salle comble.