Les grands prix du livre de l’AAM – printemps 2012

Dans le cadre du 16e anniversaire de l’Association des Auteurs de la Montérégie avait lieu, lundi 2 avril dernier, la remise des Grands Prix du livre des auteurs de la Montérégie. En présence d’élus de la Ville de Longueuil, députés de la Montérégie, personnalités du milieu culturel et auteurs; les lauréats ont été dévoilés.

Différents jurys formés de professionnels du livre ont lu les titres des auteurs de la Montérégie membres de notre association, publiés en 2011. Chacun des lauréats a reçu une bourse gracieusement offerte par nos députés.

{{{Les lauréats}}}

Catégorie Album
– {{Valérie Fontaine}}. (de Saint-Jean-sur-Richelieu) {Thomas, prince professionnel}. Éditions Fonfon.

Catégorie roman jeunesse
– {{Nadine Descheneaux}}. (de Greenfield Park) {Échec et mat}. Éditions du Phoenix.

Catégorie roman ado
– {{Marilou Addison}}. (de Léry, près de Châteauguay) {À la croisée du temps}. Collection Faubourg Saint-Roch. Éditions Pierre Tisseyre.

Catégorie Tout-petits
– Dans le cadre de la fête du livre de Longueuil, des prix avaient été remis aux lauréates du concours littéraire pour un texte s’adressant aux tout-petits. Aucun premier prix n’a été accordé cette année pour les manuscrits reçus.
– Toutefois un {{2e prix }} a été accordé à {{Sylvie Tétreault}} de Saint-Lambert, et
– Deux {{3e prix ex-aequo}} ont été décernés à {{Marie Lainier}} de Saint-Jean-sur-Richelieu et {{Diane Beaudoin}} de Saint-Bruno de Montarville.

Catégorie fiction Adulte
– {{Henri Lamoureux}}. {Orages d’Automne}. Lévesque éditeur.

Coup de cœur du jury – Ex- aequo :
– {{Sylvain Meunier}}. {Mémoires d’un œuf}. La courte échelle.
– {{Marie Clark}}. { Mémoires d’outre-web}. Hurtubise.