Les SALLE jeudis de Châteauguay

La Ville de Châteauguay vous invite à sa toute nouvelle série de spectacles {Les SALLE jeudis}, présentés à la salle Jean-Pierre-Houde, située au Centre culturel Vanier.

La création des {Salle Jeudis} est issue d’une double volonté. D’abord, la Division culture et projets spéciaux de la Ville de Châteauguay était soucieuse d’accorder une place de choix à l’émergence dans sa programmation musicale. Une émergence tant nationale que régionale. Faire découvrir à son public des artistes de grands talents qui sont encore méconnus du public en raison de leur jeune carrière et des artistes issus de la région qui se sont démarqués par la qualité de leur travail.

L’univers musical québécois a littéralement explosé au cours des dernières années. De nombreuses formations musicales ont vu le jour et ont renouvelé un paysage musical déjà bien garni par leurs prédécesseurs. Sans nul doute, nous traversons une des périodes les plus florissantes de l’histoire de la musique populaire au Québec. Toutefois, devant la grande quantité de projets qui émergent, les radios, les chaînes de télévision et les diffuseurs de spectacle ont de la difficulté à suivre le rythme. C’est pourquoi le marché n’est qu’un pâle reflet de la diversité musicale actuelle.

C’est dans cette optique que nous désirons contribuer à jeter un peu de lumière sur des artistes qui gagnent à être connus et découverts par le grand public. La série est donc composée de quatre spectacles qui mettront en scène quatre formations musicales émergentes nationales, précédées de quatre groupes de musique issus de la région en première partie. En plus de permettre aux artistes de la région de se faire connaître chez eux, nous leur permettrons de vivre une expérience de scène professionnelle et peut-être, qui sait, de se faire des contacts intéressants dans le milieu…

La Division culture et projets spéciaux avait également un autre objectif en créant la série : animer le centre-ville de Châteauguay. C’est pourquoi la série se déroulera dans un contexte festif. Dès 19 h, les gens pourront se rendre au Centre culturel Vanier et déguster une bonne bière sur la terrasse aménagée derrière la bibliothèque. Le spectacle qui se déroule en deux parties permettra également aux spectateurs de prendre une consommation à l’extérieur pendant l’entracte. La terrasse demeurera également ouverte après le spectacle pour permettre à ceux qui le désirent de rencontrer les artistes. Le coût modeste de 10 $ par billet en fait une activité accessible à tous.

Le Centre culturel Vanier est situé au 15, boulevard Maple, Châteauguay.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquer avec le 450.698.3100 ou [visiter le site Internet->http://www.ville.chateauguay.qc.ca/activites-culturelles/102]