Maestro Marc David reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

C’est avec beaucoup d’émotion et de manière magistrale que Maestro Marc David a conclu 25 années de carrière à l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL). En effet, l’OSDL donnait hier soir son concert plein air dans le cadre du « Rendez-vous de la mairie » de Boucherville, devant une foule de 12 000 personnes.

À cette occasion, Marc David s’est vu décerner la Médaille de l’Assemblée nationale par la Ministre de la Culture et des Communications, et députée de Montarville, Nathalie Roy. « Je suis très honorée, et aussi émue de remettre la Médaille de l’Assemblée nationale à Maestro Marc David. Ce grand chef d’orchestre a tant fait pour rendre accessible la musique symphonique en Montérégie et ailleurs dans le monde, qu’il mérite toute notre admiration et notre respect », a déclaré la ministre Nathalie Roy.

« Pendant 25 ans, Marc a consacré temps et énergie à faire de l’OSDL un leader culturel en Montérégie. Il a su réaliser avec passion et dévouement la mission qu’il s’était donnée comme chef attitré de l’OSDL : rendre la musique classique accessible, généreuse et rassembleuse, tant auprès des jeunes de coeur que d’âge. » a déclaré Jean-Marc Léveillé, président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Longueuil. « La Médaille de l’Assemblée nationale qui lui est décernée, représente le témoignage éloquent d’un engagement exceptionnel » a poursuivi M. Léveillé.

Plus de 12 000 personnes ont assisté à ce concert plein air au Parc de la Rivière-aux-Pins à Boucherville. Accompagnés des musiciens de l’OSDL, l’auteure-compositrice-interprète Coeur de pirate et le ténor Marc Hervieux ont offert une heureuse combinaison de musique symphonique et populaire sous la direction de Maestro Marc David.

À propos de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)

L’Orchestre symphonique de Longueuil a été fondé en 1986 et regroupe 52 musiciens professionnels. Sa mission est de produire des événements musicaux innovateurs, qui démocratisent l’accès à la musique symphonique partout en Montérégie. Pour plus d’information,
visitez le www.osdl.ca.