Me Jean-Jacques Rainville, nouveau président de la Fondation de l’OSDL

La Fondation Orchestre symphonique de Longueuil (FOSDL) est fière d’annoncer la nomination de Me Jean-Jacques Rainville à titre de président de son conseil d’administration. Proche de l’Orchestre symphonique de Longueuil et présent depuis les tout débuts de la Fondation, Me Rainville a été nommé le 23 novembre dernier lors de l’assemblée générale annuelle des membres de la Fondation.

Me Jean-Jacques Rainville
Me Jean-Jacques Rainville

Me Jean-Jacques Rainville a étudié au Collège Saint-Laurent, aux Universités de Sherbrooke et de Montréal. Il est membre du Barreau, de l’Association du Barreau canadien et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il est associé et président du conseil du cabinet Dunton Rainville où il exerce en droit public (administratif) et du travail et représente de nombreux employeurs des secteurs privé, public et parapublic. Me Rainville a plaidé devant toutes les instances judiciaires, dont la Cour suprême du Canada. Il a aussi présenté plusieurs projets de loi à l’Assemblée Nationale. Il est président de la Financière Améribec, ancien président et gouverneur de la Chambre de commerce et d’Industrie de la Rive-Sud. Très impliqué dans son milieu, il a été membre fondateur et président du conseil du CH Pierre-Boucher, président de la SPM, du conseil de DASHL, de l’Usine C (Carbone 14) et de nombreux autres organismes communautaires ou culturels. Il a agi à titre de conférencier aux HEC Montréal, Collège de Maisonneuve, Canadian Institute, CCPM, à la COMAQ, pour le Barreau du Québec, le groupe Perform et l’UMQ.

Le directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil et sa Fondation, Gilles Choquet, s’est dit enchanté de pouvoir compter à nouveau sur un président de la trempe de ses prédécesseurs, messieurs Jean-Marc Léveillé, Louis Blain et Jean-Denis Côté. « Jean-Jacques Rainville est un homme de vision dont le dynamisme et la compétence sont largement reconnus. Nous sommes convaincus que, grâce à son leadership, la Fondation poursuivra son développement. Sa nomination constitue une excellente nouvelle pour la Fondation OSDL » a-t-il déclaré.

La Fondation Orchestre symphonique de Longueuil profite de cette occasion pour souligner l’excellence du travail accompli par son président sortant, Jean-Marc Léveillé. Elle lui en est très reconnaissante.

Le conseil d’administration 2015-2016 de la Fondation OSDL est composé des membres suivants : Louis Blain (Blain, Joyal, Charbonneau, s.e.n.c.r.l.), Réal Coulombe (Coach de direction), Sylvie Foster (B&F Solutions), Jean-Marc Léveillé (Groupe Dotemtex), Jean-Guy Parent (Intercom Services Immobiliers), Richard Portelance (Stratégo Conseils), Luc Quenneville (Les Entreprises QMD inc.), Jean-Jacques Rainville (Dunton Rainville Avocats), Louise Simard (Banque Nationale) et Robert Williamson (Prud’homme Fontaine Dolan, s.e.n.c.r.l.).

La Fondation Orchestre symphonique de Longueuil (FOSDL) célèbre son 10e anniversaire. Mise sur pied en août 2005, son rôle est d’assurer la pérennité et le développement de l’Orchestre. En 10 ans, la Fondation OSDL a versé 5 millions $ à l’OSDL, ce qui en fait son plus grand subventionnaire. Elle rend possible l’embauche de solistes dans le cadre des concerts, la présentation annuelle gratuite du Grand concert sous les étoiles, le développement de nouveaux projets artistiques, la mise en place de nouvelles séries de concerts, ainsi que l’éducation musicale annuelle de plus de 5 000 jeunes d’âge primaire et secondaire en Montérégie. La raison d’être et le succès de la Fondation sont attribuables aux gens et aux entreprises qui soutiennent l’Orchestre par un don, une commandite, du bénévolat ou par une participation aux activités-bénéfice.

Pour plus d’information, visitez le www.osdl.ca.