Nancy Bélanger, nouvelle directrice de Culture Montérégie

Le conseil d’administration de Culture Montérégie est heureux d’annoncer la nomination de Mme Nancy Bélanger au poste de directrice générale. « Nous avons rencontré plusieurs excellents candidats, explique Gilles Garand, président par intérim de Culture Montérégie. Mme Bélanger s’est démarquée par son assurance, sa connaissance des enjeux culturels et des rouages du milieu, de même que par ses expériences en gestion. »

photo Nancy Bélanger
Nancy Bélanger | Crédit photo : Normand Huberdeau

Nancy Bélanger occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de Directrice des communications et soutien à la direction générale de la Caisse de la Culture. Communicatrice et gestionnaire expérimentée, elle a mis sur pied et dirigé les services de communication de deux sociétés d’État québécoises du secteur culturel, la  SODEC et le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Elle a également été directrice des initiatives territoriales et des communications du Conseil des arts de Montréal. Elle possède donc une solide connaissance du domaine des arts et de la culture, et de l’administration des programmes d’aide gouvernementale. Son expérience de plus de 20 ans dans l’analyse des orientations et du positionnement des organisations fait d’elle une personne reconnue pour sa vision stratégique et sa capacité à mettre en œuvre un plan de développement. Plus que tout, elle est profondément attachée aux arts et à la culture d’ici.

Succédant à Franck Michel, directeur général de l’organisme depuis l’automne 2015, Mme Bélanger prendra les rênes de Culture Montérégie à compter du 3 avril prochain. M. Michel, pour sa part, assurera la direction générale du Théâtre de la Ville à compter du 9 avril.