Nomination d’Hélène Nadeau à la direction générale du Conseil québécois du théâtre

Le Conseil québécois du théâtre (CQT) annonce aujourd’hui la nomination de madame Hélène Nadeau au poste de directrice générale.

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques (Université Concordia, 1982) et d’une maîtrise en arts plastiques option éducation (Université du Québec à Montréal, 1989), Hélène Nadeau a travaillé au Musée des beaux-arts de Montréal de 1982 à 2009 où elle occupait le poste de chef de service depuis 1998. Ces deux dernières années, elle a oeuvré au Musée canadien des civilisations en tant que gestionnaire de la section Interprétation et a développé l’utilisation des technologies de communication pour enrichir la visite d’une exposition.

Hélène Nadeau est demeurée active dans le domaine de l’éducation muséale au Québec et a piloté, à Montréal, un projet majeur de développement de clientèles tout en poursuivant des expérimentations sur le développement d’expositions éducatives et interactives. Elle est une passionnée de culture ; la lecture, la musique et le théâtre enrichissent sa vie et stimulent sa vision du monde.

Hélène Nadeau succède à Martine Lévesque qui, après avoir occupé le poste de directrice générale pendant plus de trois ans, a décidé de poursuivre sa carrière dans la région de Québec.

Madame Nadeau entrera en fonction le 12 décembre 2011.