Adjoint(e) au directeur général et artistique Coordonnateur/trice de projets

Festival de musique de chambre de Montréal
2064 Marlowe, Montréal QC H4A 3L5 Téléphone: 514 489-7444 Télécopieur: 514 489-3410 Courriel : info@festivalmontreal.org

Notre mission
Promouvoir la musique de chambre sous toutes ses formes en la combinant avec d’autres disciplines artistiques interprétées par des artistes de réputation internationale et des artistes en début de carrière et ce, en faisant découvrir au grand public une richesse culturelle dans des sites prestigieux et patrimoniaux de Montréal.

Description du poste :

  • travailler étroitement avec le fondateur/directeur général et artistique Denis Brott à tous les aspects du déroulement annuel du Festival de musique de chambre de Montréal,
  • réaliser et coordonner les activités promotionnelles et de Marketing,
  • traiter les ventes de billets maison,
  • être la personne-ressource auprès de tous ceux qui font affaire avec le Festival : salles, billetteries, services professionnels tels designer graphique, publicistes, traductrice, imprimeurs, fournisseurs, et tout autre contact,
  • assister le directeur artistique dans ses projets et ses stratégies de développement pour le Festival, incluant :
    o la création de partenariats (inter-institutionnels, corporatifs et publics)
    o le développement d’ententes de coproduction
    o le recrutement et la rétention des donateurs (privés et corporatifs)

Tâches administratives :

  • coordonner le fonctionnement quotidien du Festival,
  • coordonner tous les aspects du Festival avec les différentes parties concernées telles que :
    o les commanditaires
    o les donateurs (corporatifs et privés)
    o les relations publiques et le marketing
    o le personnel contractuel (designer graphique, directeur technique, programmeur web, traducteur, employés saisonniers)
  • coordonner tous les aspects quant aux communications et au marketing du Festival tels que :
    o alimentation et design du site web
    o envoi d’infolettres
    o alimentation des réseaux sociaux
    o envoi de courrier spécialisé aux abonnés
  • planifier et rédiger les demandes d’aide financière auprès des instances gouvernementales, des fondations privées ou tout autre organisme subventionnaire
  • superviser les budgets pour des campagnes publicitaires et traiter au besoin, directement les médias, vérifier et demander l’approbation du directeur artistique pour tous les communiqués de presse et autres documents imprimés,
  • superviser tous les documents imprimés : programme-souvenir, dépliants, billets, affiches, annonces publicitaires, Gala, etc.
  • assister le directeur exécutif/artistique dans la conduite des activités de levée de fonds,
  • contribuer activement dans la planification et la réalisation du Gala-bénéfice et des concerts privés,
  • coordonner la circulation des informations à tous les responsables,
  • voir à l’exécution des tâches assignées au personnel administratif (employés temporaires et permanents, bénévoles) dans les délais,
  • Aider à la préparation et voir à l’exécution de tous les contrats relatifs au Festival,
  • préparer tous les documents de présentation relatifs à la « vente » du Festival (Powerpoint, Word),
  • maintenir les contacts et recruter de nouveaux collaborateurs pour conserver au Festival son actuelle base de soutien et le faire grandir et évoluer.

Horaire de travail :

En général, de 9 h à 17 h chaque jour, en semaine. Cependant, des heures supplémentaires sont à prévoir lors des périodes d’intense activité. Les heures nécessaires aux besoins et aux exigences du Festival sont cruciales. La supervision du personnel lors des concerts ainsi que la présence aux concerts et aux réceptions sont exigées.

Exigences requises :

  • Baccalauréat en administration, en marketing, en communication ou avoir une formation jugée équivalente,
  • expérience minimale de deux ans dans le domaine administratif,
  • bilinguisme français/anglais, oral et écrit,
  • connaissance parfaite de Microsoft Office,
  • habileté à gérer des outils web (réseaux sociaux, mailchimp, site web),
  • intérêt marqué à l’égard du milieu de la musique classique,
  • tempérament enthousiaste et joyeux, dispositions positives et énergiques, profonde motivation, engagement personnel envers la réussite du Festival, passion et conviction envers la mission et les objectifs du Festival.

Le Festival de musique de chambre de Montréal souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Seulement les candidatures retenues seront contactées.

L’utilisation du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 1er septembre, par courriel à info@festivalmontreal.org