Culture Montérégie est à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour pourvoir le poste d’agent(e) de bureau/commis à la comptabilité | Poste à temps partiel

 

Culture Montérégie est à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour pourvoir le poste d’agent(e) de bureau/commis à la comptabilité | Poste à temps partiel

En tant que conseil régional de la culture et des communications, Culture Montérégie participe au développement des arts et de la culture partout en Montérégie. Il regroupe des artistes, des organismes et des travailleurs culturels. Il assure une veille, documente les enjeux et les problématiques de son milieu, favorise la circulation d’information, la consultation, les échanges, la concertation et la mise en réseau. Culture Montérégie contribue à la reconnaissance publique des arts et de la culture et des gens qui la font vivre.

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, la personne titulaire de ce poste occupe des fonctions d’agent de bureau et de commis à la comptabilité à raison de 8 heures par semaine.

Entrée en fonction : 25 novembre 2019

Poste : Poste à temps partiel, régulier

Principales tâches

  • Soutenir la direction générale dans la rédaction de rapports annuels et de reddition de compte;
  • Soutenir la mise en œuvre du recrutement et du renouvellement des membres;
  • Assurer le suivi administratif lié aux adhésions et aux renouvellements des membres (entrée dans la base de données, reçus, etc.);
  • Effectuer l’entrée des données dans Sage50 (chèques, paiements PayPal, virement Stripe, dépôts);
  • Assurer la préparation des chèques, les faire autoriser par la direction et acheminer les paiements;
  • Préparer les bordereaux de paiement et faire le dépôt des chèques et de la liquidité à la Caisse;
  • Codifier les factures selon les barèmes établis et entrer les données dans le système comptable;
  • Effectuer le suivi des comptes fournisseurs et des comptes recevables;
  • Préparer les documents et données nécessaires pour les rapports mensuels et de fin d’année financière pour le comptable et le vérificateur;
  • Collaborer avec la direction pour l’élaboration et la mise à jour d’outils administratifs (gestion administrative, ressources humaines, comptabilité, etc.);
  • Évaluer les besoins et procéder à l’achat des fournitures de bureau, de timbres, etc.
  • Préparer des documents et participer à l’organisation de l’assemblée générale annuelle;
  • Préparer les rapports de remboursements de dépenses pour les déplacements des administrateurs;
  • Envoyer des reçus pour les dons (reçus de charité) et pour la formation continue;
  • Produire les rapports pour la direction (bilan, états des résultats, balance de vérification, grand livre, projets);
  • Classer les documents comptables;
  • Vérifier les feuilles de temps, les imprimer et les faire signer;
  • Concilier la petite caisse.

Profil recherché

  • Formation en technique comptable, secrétariat ou un autre secteur pertinent, ou expériences pertinentes équivalentes;
  • Un minimum de trois ans d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu des OBNL ou culturel un atout;
  • Connaissance des logiciels comptables;
  • Connaissances de la suite Office;
  • Faire preuve de rigueur, d’initiative et d’autonomie;
  • Excellente maîtrise de la langue française et sens de l’organisation;
  • Grande capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers et à déterminer les priorités;

Conditions

Salaire et avantages sociaux selon la politique de conditions de travail de l’organisme.

Les personnes souhaitant soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation, au plus tard le 15 novembre 2019, 17 h, par courriel, au format PDF, à rh@culturemonteregie.qc.ca. Veuillez indiquer le titre du poste dans l’objet du courriel.

Veuillez noter que bien que toutes les candidatures reçues soient prises en considération, nous communiquerons seulement avec les candidates et les candidats retenus pour une entrevue.