Ambassadeur(drice) culturel(le)

À propos de La Vitrine

La Vitrine est un organisme sans but lucratif dont la mission est de présenter et promouvoir la diversité de l’offre culturelle du Grand Montréal, et ce, dans la perspective du développement de nouveaux publics pour les producteurs et diffuseurs culturels montréalais et de l’accroissement de leur achalandage.

Vous ferez partie de l’équipe puisque…

Vous avez une passion communicative pour l’univers culturel et votre facilité à entrer en relation avec les gens font de vous un ambassadeur auprès de notre clientèle désireuse de découvrir et de se laisser guider parmi toute la diversité de l’offre culturelle du grand Montréal et du Québec. Vous êtes curieux et toujours à la recherche d’activités culturelles permettant d’enrichir, en collaboration avec les agents de saisie, le calendrier des évènements.

Vous contribuerez concrètement à…

  • Créer une expérience agréable pour nos clients en les accueillant, en répondant à leurs différentes demandes d’information, en personne ou par téléphone, et en les guidant dans leurs choix d’activités culturelles ;
  • Rendre les lieux accueillants, chaleureux et veiller à ce que chaque client bénéficie d’une approche personnalisée par une gestion efficace de la relation humaine et du temps en particulier aux heures de grande affluence ;
  • Rendre accessible l’information aux clients par la mise à jour et la disponibilité des dépliants promotionnels et veiller, en collaboration avec les agents de saisie de contenu, à l’amélioration de notre calendrier culturel ;
  • Effectuer des transactions au comptoir et par téléphone, procéder quotidiennement à la conciliation de la caisse puis produire les rapports d’activités quotidiens ;
  • Réaliser toutes autres tâches quotidiennes qui vous sont confiées.

Liens fonctionnels et hiérarchiques

  • L’ambassadeur culturel relève du superviseur de billetterie.

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires
  • 1 an d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Expérience en service de billetterie
  • Excellente maîtrise de la langue (parlée et écrite) française et anglaise
  • Maîtrise de la suite Office
  • Grande connaissance du milieu culturel et touristique de Montréal

Compétences génériques

  • Excellente capacité à créer des liens relationnels
  • Excellente capacité d’adaptation et de souplesse interpersonnelle
  • Souci du service à la clientèle
  • Excellente gestion des priorités et respect des échéanciers
  • Bonne capacité à gérer le stress et la pression
  • Précis, honnête et ponctuel
  • Excellente autonomie et prise d’initiative
  • Facilité d’adaptation aux changements
  • Soucieux de son image et de sa présentation personnelle

Compétences spécifiques

  • Connaissance du milieu culturel et touristique
  • Connaissance d’un ou plusieurs logiciels de billetterie.

Entrée en fonction : à déterminer, selon les besoins

Horaire : entre 14 et 20 heures / semaine

Lieu de travail : Comptoir d’information de La Vitrine au 2, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel à emplois@lavitrine.com. La Vitrine est fréquemment à la recherche d’ambassadeurs culturels. Elle recevra les candidatures en tout temps, mais prendra contact avec les candidats seulement lorsqu’il y a des postes à pourvoir.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.