ATSA Quand l’Art passe à l’Action est à la recherche d’une ou d’un candidat pour combler le poste de Assistant à la Direction Artistique – Recherche, Coordination, Développement et Promotion

ATSA Quand l’Art passe à l’Action, organisme artistique de création/production d’interventions urbaines engagées socialement, est à la recherche d’une personne désirant se joindre à son équipe de travail pour l’élaboration, la coordination, la promotion et le développement des projets en cours et à venir.

Fondé en 1998 par Annie Roy et Pierre Allard, ATSA a créé plus de 50 installations et évènements dans l’espace public. Création artistique, production et diffusion (nationale et internationale) sont indissociables, permettant de conserver une facture évènementielle unique à l’organisation.

La personne choisie aura pour mandat principal d’assister les cofondateurs dans la création, production et diffusion des projets en cours de l’organisme, soit l’événement d’art relationnel Cuisine Ta Ville (6-12 mai 2019) et l’œuvre Le Temps d’une Soupe en tournée (Ottawa, Regina, Haïti, Madagascar). Elle assurera également la continuité du développement international (Europe, Asie, Amérique latine, Océanie), ainsi que la recherche (programmation et partenariats), la promotion et le développement de publics.

Horaire : À partir du 19 novembre 2018 : entrée progressive Janvier 2019 : 4 jours/semaine, temps plein en période de production
Durée du contrat : Poste permanent
Rémunération : Entre 18 et 20$/heure, selon expérience.

Les candidats doivent envoyer CV et lettre de motivation par courriel à admin@atsa.qc.ca, au plus tard le vendredi 19 octobre 2018. Veuillez noter que seules les candidatures complètes seront considérées. Seuls les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contactés
Plus d’infos : www.atsa.qc.ca

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

PROGRAMMATION

• Aide à l’élaboration de la programmation artistique et communautaire
• Assurer la collaboration et les suivis avec les partenaires principaux des projets
• Collecte et relais de toute information pertinente en vue de la production
• Participation à la rédaction des bilans
• Supervision de stagiaires

PROMOTION, COMMUNICATION INTERNE ET MARKETING

• Élaboration d’outils de communication/promotion et/ou suivi avec le graphiste
• Développement de publics et recherche de bénévoles selon les projets
• Gérer la communication interne avec les bénévoles/artistes/organismes
• Animation des réseaux sociaux
• Mise à jour du site web
• Rédaction et révision de textes
• Participation à la collecte de fonds
• Élaboration de plan de commandites et aide à la recherche
• Concrétisation de partenariats médias
• Suivi des échéanciers de livraison des visuels avec les commanditaires
• Création des cahiers de tournée et autres démarches administratives
• Mise à jour de la base de données

DÉVELOPPEMENT (TOURNÉE ET AUTRES PROJETS)

• Soutien à la création
• Participation à l’élaboration du plan stratégique
• Aide à la prospection de tournée, développement de projets et de partenariats
• Soutien à la concrétisation des nouveaux projets et partenariats

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

• Formation pertinente
• Expérience pertinente dans le milieu culturel
• Vision stratégique
• Excellente maîtrise du français et compétences avancées en anglais
• Excellentes aptitudes de rédaction et communication
• Très bonne connaissance des réseaux sociaux
• Sens des priorités, méthode et respect des échéanciers
• Capacités à travailler en équipe, à mobiliser, à négocier
• Tolérance au stress
• Maîtrise des logiciels Microsoft Office
• Connaissance des logiciels Graphiques (Lightroom, Suite Adobe), un atout

4430, rue Drolet
Montréal (Québec) H2W 2L8 Canada
tél. (514) 844-9830 téléc. (514) 844-4674
info@atsa.qc.ca
ATSA, Quand l’Art passe à l’Action www.atsa.qc.ca