Coordonnateur (trice) des activités et des communications

LA FONDATION

La Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, créée en 1983, a pour mission de contribuer à l’avancement de l’éducation en appuyant la relève et l’excellence en musique et en art dramatique et en offrant des bourses d’études, des prix, des bourses de perfectionnement et de soutien à des projets à des élèves du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec1 admis dans un de ses
neuf établissements. La Fondation permet également l’accès à différentes formations spécialisées, comme des cours de maîtres avec des interprètes parmi les plus réputés au monde ou encore des stages de perfectionnement.

Composée d’une permanence de 2 employés, la Fondation du Conservatoire coordonne plusieurs activités bénéfice en collaboration avec les établissements du Conservatoire. Le ou la titulaire du poste participera activement à la préparation d’une première campagne majeure de financement et collaborera à des projets de développement de l’organisme.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la directrice générale de la Fondation, le ou la titulaire :

  • organise et effectue le suivi administratif de la Fondation (correspondance, suivi des factures et des contrats, rédaction et mise en page de différents documents et de rapports) et en assure la qualité ;
  • participe activement à l’organisation des activités-bénéfice de la Fondation en collaboration avec les établissements du Conservatoire ;
  • effectue les suivis auprès des établissements du Conservatoire pour l’attribution des bourses et le soutien aux projets pédagogiques ;
  • collabore à la mise en oeuvre de la campagne majeure de financement et effectue le suivi des programmes relatifs aux donateurs ;
  • coordonne les communications de la Fondation (mises à jour sur le site Web de la Fondation, production d’outils et de matériel de communications, etc.) ;
  • voit au respect des ententes de visibilité avec les commanditaires et les partenaires ;
  • saisit les informations relatives aux donateurs et maintient à jour la base de données ;
  • procède à la délivrance et l’envoi des reçus à des fins fiscales ;
  • effectue les suivis des comptes payables et recevables, supervise la tenue des livres comptables et produit les chèques ;
  • assiste la direction et participe à l’organisation des réunions du conseil d’administration de la
  • Fondation et des différents comités de gouvernance ;
  • assure le classement efficace des dossiers.

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec joue un rôle essentiel dans la formation d’artistes de haut niveau. Constitué d’un réseau de sept établissements d’enseignement de la musique (Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Trois-Rivières, Vald’Or, Saguenay) et de deux établissements en art dramatique (Montréal, Québec) répartis sur tout le territoire québécois, le Conservatoire assure une formation basée sur l’excellence et appuie les organismes essentiels à la vie musicale et théâtrale au Québec.

EXIGENCES (TOUTE EXPÉRIENCE PERTINENTE SERA PRISE EN CONSIDÉRATION)

  • Études collégiales ou universitaires en administration, en gestion philanthropique ou autres domaines pertinents;
  • Minimum de quatre (4) ans d’expérience de travail dans au moins un domaine relié à la philanthropie et au développement, à la collecte de fonds, à l’organisation d’événements et aux communications ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Très bonne connaissance des systèmes informatiques ;
  • Connaissance de base en comptabilité ;
  • Grande aisance avec les bases de données (connaissance de DonorPerfect un atout) ;
  • Expérience en mise à jour de site Web (un atout).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Capacité à respecter des échéances serrées ;
  • Grande habileté en rédaction ;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, aisance avec plusieurs types de clientèle ;
  • Sens éthique ;
  • Sens de l’initiative, dynamisme et entregent ;
  • Esprit créatif et grande polyvalence ;
  • Souci du détail et rigueur.

DÉBUT DE L’EMPLOI ET HORAIRE

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, avec un horaire de 35 heures par semaine du lundi au vendredi (disponibilité occasionnelle les soirs). L’emploi débute en juin.

LIEU

La Fondation du Conservatoire est située au 4750, avenue Henri-Julien, à Montréal.

INSCRIPTION

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae d’ici le lundi 23 mai 2016 à 16 h, à l’attention de Julie Roy, directrice générale de la Fondation (info@fondationconservatoire.org).