Coordonnateur/trice des communications et de bureau

12-16$/heure (selon l’expérience)
30-40 heures/semaine
30 semaines (avec la possibilité d’une prolongation du contrat après)

Le Musée du Montréal juif (MMJ) est un organisme à but non lucratif qui crée, explore et partage la culture des communautés juives de Montréal. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) coordonateur/trice des communications et des opérations qui soit dynamique, autonome et soucieux/se des détails. Il/elle aidera à promouvoir les activités et la programmation du musée, travaillera à élargir notre public et contribuera à la tenue de livres et à la comptabilité.

Responsabilités :

• Aider à établir et exécuter des stratégies promotionnelles pour les expositions du musée, les visites guidées et les événements culturels réguliers autant chez les visiteurs actuels que chez les nouveaux;
• Préparer et envoyer des communiqués de presse, faire des suivis avec les médias et maintenir à jour le dossier de presse;
• Mettre à jour la stratégie des médias sociaux et publier du contenu sur une base régulière;
• Aider à créer et à diffuser un bulletin mensuel en ligne;
• Créer du matériel promotionnel lorsque nécessaire et en assurer la supervision (copie, traduction, design graphique, production)
• Faire la tenue de livres des transactions quotidiennes et la réconciliation avec le système de point de ventes;
• Gérer toutes les activités reliées aux comptes payables et aux comptes recevables;
• Préparer les paies et gérer les éléments connexes;
• Travailler avec la direction pour préparer la documentation et appuyer les comptables lors de la production des états financiers;
• Aider à établir et à mener une stratégie d’adhésion au musée.

Le/la candidat(e) idéal(e) :

• Possède d’excellentes habiletés pour la communication interpersonnelle afin d’interagir avec les autres membres du personnel, les vendeurs et les visiteurs;
• Possède de bonnes qualités de rédaction et un grand souci du détail;
• Est doté(e) d’excellentes connaissances de la suite Microsoft Office (avoir de l’expérience avec Adobe Creative Suite et QuickBooks est un atout);
• Maîtrise l’anglais et le français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Est polyvant(e) et a un esprit d’initiative et un sens de l’autonomie;
• Travaille bien en équipe et a beaucoup d’entregent;
• Répond bien à un environnement de travail stimulant et dynamique;
• Détient une formation en sciences humaines et de l’expérience de travail dans le domaine des communications ou au sein d’organisations culturelles (un atout).

Le Musée de Montréal juif envisage embaucher des candidat(e)s talentueux/ses et travaillant(e)s qui ne possèdent pas toutes les compétences énumérées ci-dessus, mais qui ont un fort intérêt à travailler dans les musées ou à la gestion artistique et qui souhaitent nous aider à donner vie à nos projets culturels. Notre organisation est désireuse de former ses employé(e)s pour les aider à développer de nouvelles compétences
utiles afin de mener une carrière dans les milieux culturels et auprès des organismes sans but lucratif. Notez qu’il s’agit d’un poste subventionné par Emploi-Québec. Pour être admissible au programme de subventions, le/la candidat(e) ne doit pas occuper un emploi ou poursuivre des études et doit être résident(e) du Québec. Le contrat pourrait être prolongé au-delà de 30 semaines, ce qui s’accompagnerait
d’une augmentation de salaire ainsi que la possibilité de travailler avec multiples organisations culturelles. Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à emplois-jobs@imjm.ca avant lundi le 30 octobre 2017 à 17h.