ESPACE GO est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour combler le poste de Coordonnateur(trice) aux communications

Coordonnateur.trice aux communications (Remplacement de congé de maladie)

ESPACE GO est une compagnie de théâtre qui contribue depuis près de 40 ans au rayonnement de l’art théâtral et au dynamisme de la vie culturelle du Québec. Sa mission artistique témoigne d’un engagement absolu envers un théâtre contemporain, ouvert à tous les dialogues, curieux des innovations de son temps et caractérisé par la valorisation de la contribution des femmes à l’évolution des pratiques artistiques et au développement de l’avenir de son théâtre. ESPACE GO contribue par ses productions et par ses spectacles en accueil à l’avancement du théâtre de recherche et d’avant-garde, de même qu’au développement de ses publics.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la direction des communications, le ou la titulaire du poste a comme fonction principale de coordonner les activités de communications et de marketing, d’assurer le suivi budgétaire des communications et le service de réception.

Principales tâches :

– Assurer le service de réception de l’institution;
– Assurer la gestion, l’expédition et la réception des services de courrier, de poste et de messagerie;
– Assister la direction des communications dans l’organisation des réunions, des rencontres et des différents événements;
– Assurer la gestion des agendas et des échéanciers;
– Superviser la production et la distribution des outils de promotion et du matériel imprimé;
– Travailler en collaboration avec l’équipe extérieure de relations de presse, l’agence de publicité, les rédacteurs, les graphistes, etc.;
– Assister la direction des communications dans le contrôle des dépenses en fonction des budgets préalablement établis;
– Faire le suivi, et dans certains cas rédiger, des contrats et des ententes de services, d’échanges et de visibilité avec les collaborateurs et compagnies;
– Collaborer à la gestion de la base de données de l’institution et effectuer la mise à jour des listes de presse, d’invitation et d’envois postaux;
– Réaliser le classement et l’archivage des documents de communications et des campagnes de financement;
– Offrir un soutien aux campagnes de financement;
– Effectuer le suivi auprès des acheteurs et des donateurs de la soirée-bénéfice;
– Participer à la planification et à l’organisation des activités de l’institution (réceptions, événements spéciaux, premières, etc.);
– Effectuer toute autre tâche connexe au poste.

Profil recherché

– Baccalauréat dans un champ d’études pertinent à l’emploi ou expérience équivalente;
– Détenir une formation reconnue dans une discipline appropriée ou une expérience équivalente;
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
– Connaissance et maîtrise de l’environnement Windows et des outils informatiques usuels (Word, Excel);
– Connaissance de FileMaker et Boxxo un atout;
– Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale;
– Souci du détail et sens de la planification;
– Sens de l’organisation et des priorités;
– Autonomie et sens de l’initiative;
– Polyvalence dans le travail.

Conditions du poste

– Entrée en poste : immédiate
– Poste salarié à temps plein;
– Flexibilité à travailler occasionnellement le soir;
– Durée : de 6 mois à 1 an

Les candidat.e.s ont jusqu’au mercredi 21 février à 17 h pour transmettre un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention – par courriel à : MayiEderInchauspe@espacego.com

Un accusé de réception vous sera envoyé. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Confidentialité assurée.