Festival de musique de chambre est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour combler le poste de Chargé(e) des opérations et du développement

Festival de musique de chambre de Montréal
5235 Chemin de la Côte-Saint-Luc, #34
Montréal QC H3W 2H8
Téléphone : 514 489-7444
Courriel :
info@festivalmontreal.org
Site Web : festivalmontreal.org

Chargé/e des opérations et du développement (Avec possibilité d’évolution au sein de l’organisation)
Salaire annuel : 38 000 $ à 45 000$ selon expérience

Description du poste
Travailler étroitement avec le directeur artistique Denis Brott et l’équipe en place à tous les aspects de l’administration et du fonctionnement du festival

Tâches :

Opérationnelles

  • Assumer les fonctions administratives liées au Festival, dont la rédaction et la gestion des contrats (salles, billetterie, graphiste, publiciste, traductrice, imprimeurs, fournisseurs, et tout autre contrat)
  • Assurer le suivi de toute communication, prise de rendez-vous, et envoi de documentation
  • Coordonner le travail de l’attaché(e) de presse lors des campagnes publicitaires et au besoin traiter directement avec les médias, superviser la préparation de communiqués de presse et autres documents promotionnels
  • Contribuer à la gestion du site Web, assurer l’émission des infos lettres et participer à la gestion des réseaux sociaux

Développement

  • Assister le directeur artistique dans ses démarches de levée de fonds, et dans ses projets et ses stratégies de développement
    comme la création de partenariats et le recrutement et la rétention des donateurs (privés et corporatifs)
  • Contribuer activement à la planification et la réalisation du Festival : concerts, activités de levée de fonds, notamment le Gala-bénéfice annuel, et autres selon les tâches assignées
  • Par téléphone, courriel ou en personne, assurer des communications fréquentes et de qualité avec la clientèle dans une logique de développement de l’organisme (vente de billets, renseignements, sollicitation)

Qualifications:

  • Baccalauréat en administration, DESS, maîtrise en gestion d’organismes culturels ou autre formation jugée équivalente
  • Bilinguisme français/anglais, oral et écrit,
  • Expérience pertinente dans le domaine administratif, et/ou culturel et/ou événementiel
  • Habileté à gérer des outils web (réseaux sociaux, mailchimp, site web),
  • Maîtrise de Microsoft Office et connaissance de Publisher, Photoshop, et autres logiciels utiles au domaine de l’emploi
  • Intérêt marqué envers le milieu de la musique classique
  • Attitude enthousiaste et positive, profonde motivation
  • Sens de l’organisation et du multi-tâches
  • Habiletés en communication et négociation
  • Habiletés en relations interpersonnelles
  • Habiletés à travailler sous pression, tout en conservant son professionnalisme

Le Festival souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées.
L’utilisation du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.