L’Alliance chorale du Québec est à la recherche de candidat(e)s pour combler les postes suivants : Coordonnateur(trice) principal(e)

L’Alliance chorale du Québec est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice principal.e

La mission de l’organisme L’Alliance chorale du Québec a pour mission de promouvoir la pratique du chant choral et exposer ses multiples bienfaits. Elle représente, rassemble et unit toutes les formations chorales, de tous âges et de tous styles. Elle valorise leurs accomplissements et les outille pour les aider à progresser, faire découvrir et apprécier le chant choral à tous les publics. Enfin, elle suscite, stimule, et soutient la relève chorale sur l’ensemble du territoire de la province.

Le poste Vous occupez le poste permanent de coordonnateur.trice principal.e. Vous mettez à profit vos connaissances acquises dans les domaines de l’administration, de l’événementiel (gestion de projets culturels), de la communication ou encore de la comptabilité. Placé.e sous la supervision du directeur général, vous faites partie d’une équipe de 4 employés et de plusieurs bénévoles. Vous êtes responsable de l’excellent déroulement des activités planifiées, du bon contact avec la communauté chorale et de toute autre tâche connexe afin de poursuivre le récent développement de l’Alliance chorale du Québec et son affirmation dans l’écosystème culturel québécois.

Les responsabilités principales

1) Bon déroulement des activités : l’Alliance chorale du Québec offre un nombre important d’activités toute l’année (formations, rassemblements, colloques, etc.). En tant que coordonnateur.trice principal.e, vous êtes garant.e de l’excellent déroulement de ces activités, de la tenue de leur budget et de la satisfaction de la clientèle.

2) Tâches administratives et développement : vous êtes en charge de certains dossiers administratifs importants (ex : gestion de la base de données des membres), mettez en place de nouveaux partenariats ou encore appuyez le directeur général pour le bon développement philanthropique de la Fondation chorale Québec – fondation apparentée à l’Alliance.

3) Relation avec les membres : l’Alliance est fière de compter plus de 275 chœurs membres provenant des quatre coins du Québec. En tant que coordonnateur.trice principal.e, vous êtes en

contact direct avec cette communauté et répondez avec rapidité et courtoisie aux questions, sollicitations ou requêtes qu’elle pourrait adresser à notre organisation.

4) Autres tâches connexes : vous prenez part à d’autres tâches connexes, non présentées dans cette fiche de poste ou qui pourraient être définies ultérieurement par le directeur général.

Le profil

Diplôme universitaire en administration, gestion, action culturelle, management culturel ou autre, cumulant au moins deux (2) années dans un poste similaire ou en gestion de projets, ou toute autre combinaison académique et professionnelle jugée équivalente. Une véritable expérience de terrain est un plus.

Les qualités et habiletés

• Capacité à mener plusieurs projets de front;
• Excellentes habiletés informatiques;
• Autonomie et sens de l’initiative;
• Planification et organisation;
• Habiletés relationnelles;
• Excellente rédaction en français;
• Connaissance du secteur culturel québécois est un atout.

Les conditions d’emploi

• Temps complet (90% ou 100%, à discuter) du lundi au vendredi avec travail occasionnel le soir et la fin de semaine;
• Rémunération selon expérience;
• Avantages sociaux;
• Prise de fonction : aussitôt que possible;
• Lieu de travail : Quartier des spectacles, Montréal.

Si vous correspondez au profil demandé et que le défi vous intéresse, merci de faire parvenir votre CV avec une lettre de motivation avant le lundi 19 novembre 2018, 17 heures à M. Charles Decroix, directeur général, à candidature@chorales.ca et avec la mention « Poste de coordonnateur.trice principal.e » en objet.

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner.