Le Théâtre Lyrichorégra 20 est à la recherche d’une ou d’un candidat pour combler le poste de Coordonnateur du financement et marketing

COORDONNATEUR (TRICE) DU FINANCEMENT et MARKETING

Le Théâtre Lyrichorégra 20 est à la recherche d’une coordonnatrice ou coordonnateur du financement relevant du directeur général. Le (la) titulaire du poste a pour principal mandat la planification, l’élaboration et le développement financement qui soutiendra la croissance et la pérennité de l‘organisme.

Sommaires des responsabilités :

  • Effectuer la recherche nécessaire afin de cibler les différentes opportunités de financement.
  • Développer et mettre à jour la base de données des donateurs et des partenaires financiers.
  • Rédiger les dossiers de financement, effectuer les démarches de prospection et de sollicitation et assurer le suivi des propositions, ententes et conventions auprès de différents interlocuteurs (instances gouvernementales régionales, nationales ou internationales, fonds communautaires, fondations privées, entreprises privées, particuliers).
  • Organiser et assurer le suivi des diverses activités philanthropiques (campagnes de financement, événements bénéfices, etc.) et gérer l’activation des commandites.
  • Développer et gérer diverses activités de communication dans le but de soutenir les activités philanthropiques, le développement des inscriptions, la vente de billets, etc.
  • Recruter, mobiliser et encadrer des bénévoles reliés aux activités de financement.
  • Produire des plans d’actions, bilans, rapports, et autres documents administratifs en lien avec le financement de l’organisme.

Profil recherché :

  • Un minimum de 3 ans d‘expérience dans un poste similaire
  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente
  • Certificat en philanthropie un atout
  • Expérience en recherche de financement et de subvention, événements bénéfices, levée de fonds et gestion du développement philanthropique;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance des outils de communications web et des technologies 2.0 (un atout)
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et des priorités
  • Diplomatie, tact et discrétion
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, respect des échéanciers et orienté vers les résultats
  • Expérience de travail avec un conseil d’administration et avec des bénévoles
  • Excellente connaissance des OSBL, du milieu philanthropique et des règles de l’ARC pour les organismes de charité.
  • Connaissance du milieu culturel (un atout)

Conditions :

  • Contrat de service
  • Télétravail
  • Disponible pour des déplacements occasionnels
  • Flexibilité dans les horaires
  • Disponibilité à assister de façon ponctuelle à des événements en soirée et durant les fins de semaine
  • Date de début : Aussitôt que possible

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation par courriel avant le 15 novembre à L20.recrutement@gmail.com Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s en entrevue seront contacté(e)s. Le Théâtre Lyrichorégra 20 est un organisme à but non lucratif culturel canadien créé en 1976. Il a pour mission de faire mieux apprécier et découvrir l’opéra au grand public, jeune et adulte, de susciter les échanges internationaux d’artistes et de soutenir les jeunes musiciens qui désirent débuter une carrière internationale.

Le Théâtre Lyrichorégra 20 célèbrera en 2018, le 25e anniversaire des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, un programme international de formation et d’aide au développement de carrière professionnelle de jeunes chanteurs d’opéras âgés de 18 à 35 ans, qui compte des partenaires dans une vingtaine de pays à travers le monde. Site web : L20.ca .