La Place des Arts est à la recherche de deux médiateurs culturels pour un événement tout le mois d’avril. Deux postes différents, l’un qui développe l’activité et l’anime et un autre qui n’est qu’animateur.

La Place des Arts est à la recherche de deux médiateurs culturels pour un événement tout le mois d’avril.
Deux postes différents, l’un qui développe l’activité et l’anime et un autre qui n’est qu’animateur.

MANDAT

Médiation culturelle pour le Printemps nordique

Du 4 au 29 avril 2018 se tiendra le Printemps nordique, une manifestation artistique pluridisciplinaire et d’envergure internationale initiée par la Place des Arts (PDA). La programmation comprend la présentation de spectacles d’artistes des pays scandinaves, d’ateliers professionnels et de causeries. Une exposition, une fête famille et l’installation d’un lavvo (tipi traditionnel du peuple Sâme) dans l’espace public viennent compléter cette programmation. – PRINTEMPS NORDIQUE

Offre de stage

L’équipe de la programmation et de l’accessibilité culturelle de la PDA est à la recherche d’un stagiaire en médiation culturelle qui aura comme mandat de concevoir et animer une activité de médiation culturelle auprès du public intéressé au lavvo et à la vie des Sâmes.
Le stagiaire sera amené à concevoir et mettre en œuvre une action de médiation autour du lavvo. Ultimement, le stagiaire accueillera les visiteurs et présentera les différents aspects de la vie des Sâmes en les invitant à visiter le lavvo (tipi).

Profil recherché

    • Étudiant ou diplômé dans le domaine culturel, de la communication ou de la médiation
    • Grande autonomie, dynamisme
    • Capacité à concevoir des animations
    • Capacités à communiquer aisément et interpeler les passants, les visiteurs
    • Bilingue (français et anglais)
    • Connaissance des pays nordiques un atout
    • Connaissance d’une langue scandinave un atout

Modalités

Le mandat est du 19 mars au 29 avril 2018 incluant 4 jours de recherche et préparation et 12 jours d’animation (12 h à 20 h en semaine et fin de semaine). Un autre stagiaire complètera les heures d’animation.

Rémunération
15,00$ de l’heure, pour un mandat de 125 heures.

Présenter sa candidature

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une courte lettre de présentation à Anne Sophie Gagnon agagnon@placedesarts.com avant le 12 mars 17 h. Aucune candidature ne sera acceptée après cette heure.