Podium 2020, Congrès et Festival national de chant choral, est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour combler le poste de Chargé(e) de projet – Podium 2020 / Congrès et Festival national de chant choral

Chargé.e de projet – Podium 2020 | Congrès et Festival national de chant choral
Date limite de candidature​ : 17 février 2019
Prise de poste :​ Mars 2019
Salaire :​ $30,000 – $35,000 (selon expérience)
Durée du contrat :​ 16 mois

Podium 2020​, Congrès et Festival national de chant choral, est à la recherche d’​un.e chargé.e de projet​. Sous la responsabilité des directeurs des structures co-organisatrices (Alliance chorale du Québec et Choral Canada), le/la titulaire du poste joue un rôle clé dans l’organisation et la bonne réalisation de l’événement,.

Principales responsabilités

– Assurer la coordination avec les participants et les intervenants
– Gérer la logistique de l’événement
– Assurer le volet marketing et promotionnel de l’événement
– Organiser les rencontres du comité d’organisation
– Accompagner et assurer un suivi auprès des chœurs invités et des présentateurs
– Gérer la logistique liée aux inscriptions des délégués et à la vente de billets pour les concerts
– Favoriser l’engagement des communautés
– Assurer un suivi précis et une bonne tenue des dossiers
– Réaliser des rapports et comptes rendus post-évènement

Le/La candidat.e retenu.e devra démontrer un fort intérêt pour la musique chorale et les arts en général et devra faire preuve d’un esprit d’équipe et d’une attitude positive.

Compétences et habiletés personnelles

– Expérience significative et solides compétences en gestion de projet
– Excellent sens de l’organisation – Bonne communication orale et écrite (en anglais et en français)
– Bonne maîtrise de l’informatique, notamment de la suite Microsoft Office et Google Drive (la maîtrise de Adobe Creative Suite, Canva ou d’autres logiciels de conception graphique constitue un atout)
– Capacité reconnue à gérer des équipes – Excellente gestion du temps et des priorités

Le/La chargé.e de projet travaillera depuis les bureaux de l’Alliance chorale du Québec à Montréal et sera tenu.e d’assister à toutes les réunions du comité d’organisation de PODIUM et des différents groupes de travail. Il/Elle devra également assurer une présence sur place quelques jours avant et pendant l’événement, qui aura lieu du 14 au 17 mai 2020 à Montréal.

Pour postuler

Choral Canada et l’Alliance chorale du Québec offrent l’égalité des chances à tous les candidats. L’organisation s’engage à respecter les principes d’équité et de diversité en matière d’emploi. Toute personne suffisamment qualifiée est invitée à postuler. Veuillez noter cependant que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler, veuillez envoyer ​votre C.V, trois lettres de référence ainsi qu’une lettre de présentation d’une page exposant vos qualifications et votre intérêt pour ce poste ​à Meghan Hila, directrice générale de Choral Canada (​info@choralcanada.org​) en copiant Charles Decroix, directeur général de l’Alliance chorale du Québec (​dg@chorales.ca​).

La date limite de candidature est fixée au 17 février 2019 et le/la candidat.e retenu.e entrera en poste en mars 2019.

Quelques mots sur l’événement

Tous les deux ans, Canada Choral organise un congrès et festival national de chant choral avec la collaboration d’une organisation provinciale. En 2020, l’événement est organisé à Montréal et l’organisation partenaire est l’Alliance chorale du Québec. PODIUM rassemblera plus de 1 500 délégués, interprètes, présentateurs et exposants. L’événement offre aux participants des conférences, des classes de maître, des opportunités pour élargir son réseau et créer des communautés; le festival présente en moyenne 15 concerts en parallèle d’autres concerts communautaires qui sont organisés dans la ville.

Si vous souhaitez en savoir plus sur PODIUM 2020, rendez-vous sur notre site internet dédié : www.podium2020.ca Pour plus d’informations sur l’Alliance chorale du Québec: ​www.chorales.ca Pour plus d’informations sur Choral Canada: ​www.choralcanada.org