Réseau ArtHist est à la recherche d’une ou d’un candidat pour combler le poste de Responsable des ventes et développement de marché (junior)

Titre de l’emploi : Responsable des ventes et développement de marché (junior)
Type d’emploi : Contrat d’un an à temps partiel, heures variables
Entrée en poste : Mars / avril 2018
Salaire : à discuter Supérieur immédiat : Direction générale

Réseau ArtHist est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le milieu culturel et patrimonial dans la région de Laval. L’organisme souhaite contribuer à l’enrichissement de la mémoire collective par la production d’outils et d’événements culturels rendant hommage au patrimoine. Ses différentes propositions de produits patrimoniaux et culturels visent la sensibilisation à l’histoire et à la culture auprès de clientèles diverses. Par le biais d’activités dynamiques et divertissantes, la petite et la grande histoire se trouvent ainsi à la portée de tous.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la direction générale, le-la responsable des ventes et développement de marché devra :

  • Revoir les outils de communications existants, développer des outils de vente et veiller à leur production ;
  • Établir et maintenir des relations d’affaires avec les clients potentiels et existants (clientèle de type scolaire, corporative, etc.) ;
  • Exercer une veille sur le marché et les occasions d’affaires ;
  • S’approprier l’offre spécifique de Réseau ArtHist et ses déclinaisons afin de les présenter à différents types de clientèles en ayant recours à des techniques de ventes adaptées ;
  • Négocier, conclure ou renouveler des contrats de services avec les clients ;
  • Effectuer des soumissions ;
  • Mettre sur pied et tenir à jour un bottin de clients ;
  • Représenter l’organisme dans divers événements de promotion ou auprès des partenaires.

APTITUDES ET COMPETENCES RECHERCHEES :

  • Diplôme en marketing (ou en cours), en vente ou tout autre domaine connexe ;
  • Expérience pertinente en vente, marketing ou développement des affaires ;
  • Sens de la clientèle très développé ;
  • Grande maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Créativité, leadership, initiative et autonomie ;
  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Intérêt marqué pour le domaine des arts ou de l’histoire.

AUTRES EXIGENCES DU POSTE :

  •  Véhicule et permis de conduire valide ;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et de leur gestion ;
  • Bonne connaissance de l’environnement Web ;
  • Connaissance de certains logiciels de graphisme, tels que INdesign, WordPress, Ilustrator et Photoshop, un atout ;
  • Flexibilité d’horaires.
  • Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 16 mars, par courriel : info@reseauarthist.com.

 

Notez que seulement les personnes retenues seront contactées.