Responsable des communications, promotion et médias sociaux Résonances, agence de spectacles Inc.

Résonances offre les services d’agence de spectacles, de production et de gérance d’artistes. L’Agence représente plusieurs artistes, compagnies de danse et groupes de musique québécois et internationaux reconnus tant localement qu’à l’étranger. Pour son volet musical, Résonances se spécialise dans les musiques folk et traditionnelle, tout en assurant la visibilité d’artistes évoluant dans des créneaux variés : pop, jazz, électro, hip-hop. La filiale danse de l’agence accueille des propositions artistiques qui mettent de l’avant la danse percussive – notamment la gigue québécoise, qui accordent une place de choix à la diversité culturelle et qui favorisent l’inclusion et la médiation, toujours dans une approche actuelle et renouvelée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité des co-directrices, le/la titulaire du poste assure les mandats suivants :

COMMUNICATIONS

– Participer à l’élaboration des plans de communication des différents projets (artistes et agence);
– Rédiger et mettre en ligne, à l’aide de la plateforme Wix, les infolettres mensuelles et par projet de l’agence ;
– Encadrer les relations de presse et accomplir certains envois médias pour les artistes en gérance ;
– Créer et mettre à jour les dossiers de presse des artistes en gérance et autres outils promotionnels (affiches, cartons promotionnels, etc.);
– Accompagner certains artistes lors d’activités (lancements, vitrines, spectacles) ;
– Création et mise à jour de la liste de presse de l’agence ;

PROMOTION

– Suivi de la création des outils promo de l’agence (catalogue des artistes, affiches pour les congrès, cartons promotionnels…) ;
– En collaboration avec l’adjointe administrative, suivi avec les diffuseurs et médias pour la gestion et l’envoi du matériel promotionnel des artistes ;
– Annonce et diffusion des dates de spectacles et autres événements ponctuels (calendrier du site internet, Bandsintown, événements Facebook, etc.);
– Création de concours et achat de publicité dans les médias sociaux ;
– Création d’éléments graphiques pour les différentes plateformes web.

WEB ET MÉDIAS SOCIAUX

– Mise à jour des informations et contenus sur les sites Internet et médias sociaux de l’agence et de ses artistes en gérance (musique) ;
– Réaliser les stratégies de marketing numériques établies dans les plans de communication ;
– Cueillette et compilation d’informations pour les rapports statistiques (mesurer la portée des opérations).

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES

– Diplôme en communication ou dans un domaine connexe ;
– Expérience pertinente de 2 ans ;
– Excellente habileté rédactionnelle ;
– Bilinguisme (excellente maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais) ;
– Maîtrise des outils en marketing numériques et médias sociaux ;
– Connaissance des logiciels Wix (un atout), suite Office, Photoshop (ou autre logiciel infographique), environnement Mac ;
– Fort intérêt pour les médias sociaux et la promotion des arts de la scène ;
– Connaissance de l’industrie musicale et culturelle est un atout ;
– Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
– Créativité, enthousiasme et sens de l’initiative et des priorités ;

CONDITIONS

– Entrée en poste : juillet 2019
– Poste : temps partiel, 15h par semaine (possibilité d’augmenter à 20h selon la période de l’année)
– Salaire à discuter en fonction de l’expérience
– Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine
– Flexibilité de l’horaire de travail entre 9h et 18h (possibilité d’adapter son horaire en fonction du trafic)
– Lieu de travail : Saint-Bruno-de-Montarville

Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre d’intérêt) d’ici le 1er avril à l’adresse suivante : info@agenceresonances.com
Les entrevues seront effectuées dans la semaine du 15 avril.
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.