Responsable marketing, ventes et commandites

MISSION DE LA LNI

Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) est le seul organisme de théâtre professionnel essentiellement voué à la production, la diffusion et la promotion de spectacles d’improvisation théâtrale et plus particulièrement des « matchs d’improvisation » conçus par Robert Gravel et Yvon Leduc. En 40 ans, la LNI est devenue une véritable et originale institution théâtrale québécoise reconnue tant sur la
scène nationale qu’internationale. Bien au-delà des modes, les spectacles de la LNI demeurent encore des lieux privilégiés d’échange et de création pour les comédiens professionnels aux profils multiples.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la direction générale et artistique de la LNI, le ou la titulaire du poste est responsable de concevoir et de mettre en place la mise en marché des activités de la compagnie, d’élaborer et de gérer des plans de communications marketing. Travaillant en étroite collaboration avec la direction générale au développement stratégique de la compagnie, il ou elle participe activement à la réalisation de projets qui visent à
augmenter la portée, la pertinence et la visibilité de la compagnie sur les différentes plateformes et réseaux de communications et de diffusion. Il ou elle voit au développement du financement privé en plus de gérer et soutenir les partenariats existants et futurs de la LNI. Il ou elle a sous sa responsabilité l’employé(e) chargé(e) des communications, deux personnes vouées à la diffusion et à la vente auprès des groupes
ainsi qu’une relationniste de presse.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
• Soutenir la vision de la direction artistique;
• Supporter la direction générale et le Conseil d’administration dans leurs orientations stratégiques;
• Contribuer à la croissance effective des revenus autonomes;
• Coordonner la vente auprès des groupes;
• Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies et des plans médias en lien avec les événements et les productions de la LNI;
• Consolider, développer et gérer les commandites corporatives et de services;
• Gérer et bonifier les différentes relations avec les partenaires présents et futurs;
• Cerner et évaluer les enjeux communicationnels internes et externes ayant une incidence directe sur la compagnie;
• Gérer le budget associé à la tâche;
• Assurer le positionnement de la LNI sur toutes les plateformes de communications;
• Identifier de nouveaux concepts et approches novatrices en communications marketing;
• Collaborer avec les autres services de la compagnie dans l’intérêt commun;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

FORMATION
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans la discipline ou l’équivalent;
• Expérience pertinente d’au moins 5 ans dans une fonction similaire;
• Excellente connaissance de la suite Office;
• Excellente maitrise du français à l’oral comme à l’écrit;
• Bonne connaissance du milieu des arts de la scène et surtout du théâtre.

ATOUT
• Bilinguisme français/anglais.

APTITUDES RECHERCHÉES
• Excellentes habiletés relationnelles et de communication;
• Attitude professionnelle et sens éthique;
• Autonomie, initiative;
• Habilités à gérer le travail en multi-dossiers;
• Aisance à travailler en équipe;
• Esprit entrepreneurial.

CONDITIONS DU POSTE
• Salaire concurrentiel selon la politique en vigueur;
• Horaire temps plein 35h\semaine;
• 5 semaines de vacances payées annuellement, à dates fixes;
• Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.
Entrée en poste le 5 septembre 2017

Si ce défi et l’opportunité de contribuer au succès de la LNI vous interpellent, veuillez soumettre votre candidature, lettre de motivation et CV, au plus tard le dimanche 6 août 2017, à l’attention de Paula Barsetti, directrice générale, à l’adresse courriel suivante; candidatures@lni.ca, en spécifiant le titre de l’emploi.

La LNI remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une rencontre dans le cadre du processus de sélection.