SBC galerie d’art contemporain est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour combler le poste suivant : Adjoint.e administratif.ve à la direction

ADJOINT.E ADMINISTRATIF.VE À LA DIRECTION   SBC GALERIE D’ART CONTEMPORAIN

Située au centre-ville de Tiohtià:ke/Montréal, SBC galerie d’art contemporain propose une                   programmation distincte axée sur l’art contemporain, la culture et la politique. Elle présente des             expositions discursives, des événements et des activités de recherche et d’éducation qui rejoignent une diversité de publics.

La mission de SBC, en tant que musée sans collection, est de travailler avec les artistes et autres travailleurs.euses culturels.elles afin de réfléchir à des problématiques actuelles pertinentes en art contemporain et en culture qui trouvent écho dans les discours historiques, actuels et émergents à l’échelle locale et internationale.

SBC souhaite engager un.e adjoint.e administratif.ve à la direction ​afin d’assurer la bonne                        administration de l’organisme alors qu’il évolue vers la prochaine phase de son stimulant                           développement qui prévoit une expansion institutionnelle ambitieuse et une relocalisation.

LLE MANDAT

Sous la responsabilité de la direction, l’adjoint.e administratif.ve à la direction ​est responsable                           d’initier, d’assurer le suivi, de diriger et d’évaluer les avancées quotidiennes concernant                        l’administration, y compris les demandes de subventions.     Il/elle soutient la direction à mettre en œuvre les mesures pour atteindre les objectifs à moyen et  à long terme de l’institution. Il/elle soutient la direction dans les initiatives de collectes de fonds et du développement, de la  planification stratégique et de l’expansion institutionnelle, ainsi que des relations avec les structures gouvernementales.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

L’adjoint.e administratif.ve à la direction

● Planifie et assure la bonne gestion des activités opérationnelles de SBC, incluant les  opérations comptables (revenus, déboursés, flux de trésorerie), la tenue des systèmes  comptables et supervise la préparation des rapports et états financiers ;
● Est responsable du développement et du bon fonctionnement des outils et systèmes                       informatiques ;
● Soutient la direction dans le développement, l’implantation et la supervision du plan  stratégique opérationnel de SBC ;
● Collabore avec la direction pour assurer et préparer les divers rapports réguliers spéciaux pour les administrateurs, les bailleurs de fonds, fondations, et ministères, etc. ;
● Travaille de près avec la direction et les employés à coordonner le développement, la gestion et le suivi des budgets ;
● Collabore avec la direction pour la rédaction des demandes de subvention et les suivis;
● Supervise les rapports financiers mensuels pour en assurer l’exactitude et le suivi ;
● Collabore avec la direction à préparer les budgets prévisionnels et courants pour                         l’approbation du conseil d’administration ;
● Soutient la direction dans les projets de collectes de fonds et activités pour les                            donateurs;
● Soutient la direction dans la formation des employés : supervise, forme les employés et                           les stagiaires sur tous les systèmes bureautiques et de gestion nécessaires à leur travail,                   encadre au besoin l’apprentissage des consultants indépendants ;
● Assure le bon fonctionnement des systèmes de communications et de marketing qui rejoignent plusieurs groupes démographiques.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

Nous sommes à la recherche d’un.e candidat.e dynamique qui possède

● Un minimum de 5 ans d’expérience dans la gestion des arts ou une expérience comparable;
● Une expérience signifiante en gestion combinée à une attention des détails afin de gérer avec succès un organisme productif ;
● D’excellentes aptitudes en gestion financière, y compris dans la planification et la gestion budgétaire;
● Une solide expérience dans la rédaction de demandes de subventions en art et/ou dans le secteur culturel;
● Une solide connaissance des principes comptables;
● Une maitrise du français ou de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, ainsi que des connaissances fonctionnelles dans l’autre langue ;
● Une facilité à travailler en équipe et avec divers groupes;
● Une habileté à résoudre des problèmes et à gérer plusieurs priorités sous pression dans un environnement qui évolue rapidement avec des dates de tombées et des délais d’exécution serrés.

SBC souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi et prône la diversité. Nous encourageons les propositions des personnes s’identifiant comme autochtone, personne de couleur, ayant un handicap ou tout autre candidat qui subit la marginalisation. Le galerie SBC, les bureaux, et une salle de bain sont accessibles aux personnes en fauteuil   roulant.

ENTRÉE EN FONCTION printemps 2020
STATUT   Il s’agit d’un poste permanent, à temps partiel. 16 heures par semaine, avec possibilité d’heure flexibles.
SALAIRE 25 $ de l’heure

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Veuillez nous faire parvenir un curriculum vitae à jour; une lettre d’intention au Comité de selection indiquant votre intérêt à travailler à SBC et comment vous rencontrez les exigences du poste; les noms de trois références.

Acheminez votre candidature par courriel avec la mention ​«​Adjoint.e administratif.ve à la direction​» ​en objet à ​emploi@sbcgallery.ca​. Merci d’envoyer uniquement des fichiers PDF.

Veuillez noter que seuls.les les candidats.tes retenus.es pour une entrevue seront contactés.tées.

Date butoir pour soumettre votre candidature : le 10 mai 2020