Portrait statistique régional en culture de la Montérégie

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine rend public le portrait statistique de la région de la Montérégie. Cette publication s’inscrit dans la seconde édition des portraits statistiques régionaux en culture (première édition publiée en 2005).

Il s’agit d’une compilation de l’ensemble des données statistiques régionalisées disponibles, rassemblées dans un même document. On présente dans un premier temps les données de la Montérégie en tant que région administrative, suivies par les données des trois Conférences régionales des élus (CRE) qui orientent le développement de la région : Montérégie Est, agglomération de Longueuil et Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Cette approche permet de mieux comprendre les enjeux culturels dans une perspective régionale et de définir certains facteurs déterminants du développement culturel en fonction des trois territoires de CRE de la Montérégie.

Vous pouvez consulter la nouvelle publication sur la région de la Montérégie sur le site Web du ministère dans la section {Publications} : [http://mcccf.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/regions/Portrait-stat-Monteregie2012.pdf->http://mcccf.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/regions/Portrait-stat-Monteregie2012.pdf]

Les diagnostics par territoire de CRÉ, complémentaires au portrait statistique, sont présentement en élaboration et seront disponibles au cours des prochains mois.