Portraits statistiques régionaux en culture | Montréal

La Direction générale de la planification et des sociétés d’État rend public le portrait statistique de la région de Montréal. Cette publication s’inscrit dans la seconde édition des portraits statistiques régionaux en culture (première édition publiée en 2005).

Le portrait statistique en culture de Montréal présente une compilation de l’ensemble des données statistiques régionalisées disponibles, rassemblées dans un même document. Destiné au ministère de la Culture et des Communications (MCC), aux Conférences régionales des élus (CRÉ), aux municipalités et aux milieux culturels, ce projet vise les objectifs suivants : dresser un bilan statistique de la culture et des communications en région; connaître les déterminants de l’action culturelle sur le territoire; appuyer l’élaboration de politiques, la planification stratégique et la gestion de programmes à l’échelle nationale et locale.

Spécifiquement pour le portrait de la région de Montréal, les données de l’Enquête sur les pratiques culturelles au Québec sont également traitées en fonction de différentes variables : subdivision de l’île de Montréal en six zones ; revenu, scolarité et immigration; composition de la RMR de Montréal.

Pour consulter le portrait, cliquez sur [ce lien->http://www.mcc.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/regions/Portrait-statistiques-Montreal2012.pdf] (document PDF) ou rendez-vous sur le site Internet du MCC, [section « Publications »->http://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=20&no_cache=1].