Positionner son image de marque

Le saviez-vous?
Positionner son image de marque

L’entreprise privée choisit d’être commanditaire, car elle reçoit plusieurs avantages en échange de son investissement en argent, en biens ou en services. L’entreprise utilise la commandite comme outil de communication et de relations publiques. Cette stratégie marketing est efficace pour joindre à la fois son marché cible et le public en général. Pour l’entreprise, c’est une bonne façon d’attirer l’attention, de faire parler d’elle, notamment par le bruit créé en parallèle dans les réseaux sociaux, et d’augmenter son capital de sympathie.
La commandite révèle l’engagement social de l’entreprise et contribue de façon très positive à faire rayonner son image de marque. Par exemple, en s’associant au travail d’un artiste ou à un événement culturel, elle fait montre d’une sensibilité artistique et d’un désir de contribuer à une plus grande accessibilité aux arts pour tous.

Contribuer avec des artistes peut aussi déboucher sur des concepts marketing inédits et des partenariats gagnants pour le déploiement d’une marque. On peut aussi penser que l’image d’employeur de l’entreprise s’en voit aussi influencée.


Cet article est lié à l’infolettre Connexion créative. Cette infolettre, envoyée aux deux mois, souhaite valoriser l’apport indispensable du milieu culturel à la qualité de vie et à la rétention de la population active dans la région. Elle présente des gens d’affaires inspirants, des relations arts-affaires gagnantes et d’autres contenus à l’intention de quiconque s’intéresse à la valeur des arts et de la culture pour un mieux-être individuel et collectif.