Mandat

Le CMCC

Regrouper et mobiliser les artistes professionnels, les travailleurs culturels, les artistes de la relève, le milieu des communications. Le CMCC est membre du Mouvement pour les arts et les lettres et du Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec.

Informer, notamment par une mise à jour quotidienne de son site Web, une référence indispensable en matière d’actualités culturelles, de ressources en formation continue, d’offres d’emploi en culture, d’appels de dossiers…

Former les artistes professionnels et les travailleurs culturels par son Service de formation continue et de développement professionnel visant l’amélioration des conditions de pratiques, la professionnalisation et l’employabilité.

Représenter le milieu culturel par ses interventions ciblées auprès des instances décisionnelles dans une perspective de développement régional.

Conseiller les professionnels de la culture et les acteurs du développement régional, dont le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Promouvoir la vitalité et l’excellence culturelles de la région par le Prix relève du CMCC, le Prix du CALQ – Créateur ou créatrice de l’année en Montérégie et les Prix patrimoine du CMCC.