Programme d’appui à la francophonie canadienne

Le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes lance un appel de projets en vertu du {Programme d’appui à la francophonie canadienne} pour l’exercice financier 2009-2010. Les nouveaux projets et les demandes de renouvellement des projets pluriannuels doivent être déposés au plus tard le {{16 février 2009}}, pour réalisation à compter du 1er avril suivant.

Le Programme s’adresse aux organismes (associations, entreprises, établissements ou institutions) du Québec et des communautés francophones et acadiennes qui entendent réaliser des partenariats ou des activités de jumelage, de collaboration et d’échange d’expertise ou encore des missions exploratoires.

Le Programme d’appui à la francophonie canadienne vise à renforcer les liens qui existent entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes du Canada. Il soutient en priorité des projets structurants qui donneront à ces communautés des moyens tangibles et durables de consolider le statut du français au Canada.

Les projets doivent respecter les orientations et les priorités établies par les divers comités de concertation institués en vertu de la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne.

Veuillez consulter la page Web du programme [[page Web du programme->http://www.saic.gouv.qc.ca/francophonie_et_cooperation/aide-financiere/appui/index.html]] avant de remplir votre demande de subvention. N’hésitez pas non plus à communiquer avec un des conseillers à la francophonie canadienne pour obtenir aide et conseils.